Agent Administratif
Offre n° O026250901406072
Publiée le 17/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cœur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.
La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).
L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.
Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.
Sous l'impulsion du Président Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).
L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.
Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.
Sous l'impulsion du Président Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
Lieu de travail
1 Av. Saint-Martin, 26200 Montélimar, France (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
17/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire au sein du service placé(e) sous la responsabilité du(de la) chef(fe) de service, vous avez pour mission l'organisation et le suivi quotidien des achats (approvisionnement, gestion de stock, distribution de matériels) pour les administrations et les services opérationnels de deux collectivités.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du(de la) chef(fe) du service Logistique, vous avez en charge :
* D'assurer le bon déroulement du processus de gestion des achats et notamment :
- Assurer la gestion financière des achats (traitement, contrôle et règlement des factures) ;
- Assurer la gestion logistique des achats (gestion de stock, inventaire...) ;
- Rédiger et émettre les bons de commandes et engagements de crédits afférents, dans le respect des process mis en place ;
- Rédiger les courriers et documents administratifs ;
- Accompagner quotidiennement les services dans la gestion des achats transversaux inhérents aux familles d'achat gérées par le service Logistique ;
- Saisir les données techniques et financières dans les outils mis en place par la direction (tableaux de bord de suivi, études statistiques, outils de contrôle, ...) ;
- Participer aux réflexions de la direction sur la réponse aux besoins techniques non couverts ;
- Assurer le respect quotidien des obligations normatives et des processus d'achats publics ;
- Participer à l'élaboration des pièces techniques des marchés publics gérés par son service et assurer le suivi financier des dits marchés ;
- Participer au recensement des besoins des services en fournitures administratives, EPI, mobiliers de bureau... ;
- Participer à l'animation quotidienne du dispositif de 'Gestion de la Relation aux Usagers'.
* D'assurer le conseil et l'assistance dans ses domaines de compétences :
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de tableaux de bord ;
- Réaliser un reporting de ses activités quotidiennes ;
- Assurer les liens avec les services opérationnels et fonctionnels des deux collectivités.
* D'assurer le bon déroulement du processus de gestion des achats et notamment :
- Assurer la gestion financière des achats (traitement, contrôle et règlement des factures) ;
- Assurer la gestion logistique des achats (gestion de stock, inventaire...) ;
- Rédiger et émettre les bons de commandes et engagements de crédits afférents, dans le respect des process mis en place ;
- Rédiger les courriers et documents administratifs ;
- Accompagner quotidiennement les services dans la gestion des achats transversaux inhérents aux familles d'achat gérées par le service Logistique ;
- Saisir les données techniques et financières dans les outils mis en place par la direction (tableaux de bord de suivi, études statistiques, outils de contrôle, ...) ;
- Participer aux réflexions de la direction sur la réponse aux besoins techniques non couverts ;
- Assurer le respect quotidien des obligations normatives et des processus d'achats publics ;
- Participer à l'élaboration des pièces techniques des marchés publics gérés par son service et assurer le suivi financier des dits marchés ;
- Participer au recensement des besoins des services en fournitures administratives, EPI, mobiliers de bureau... ;
- Participer à l'animation quotidienne du dispositif de 'Gestion de la Relation aux Usagers'.
* D'assurer le conseil et l'assistance dans ses domaines de compétences :
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de tableaux de bord ;
- Réaliser un reporting de ses activités quotidiennes ;
- Assurer les liens avec les services opérationnels et fonctionnels des deux collectivités.
Profils recherchés
Sous la responsabilité du(de la) chef(fe) du service Logistique, vous avez en charge :
* D'assurer le bon déroulement du processus de gestion des achats et notamment :
- Assurer la gestion financière des achats (traitement, contrôle et règlement des factures) ;
- Assurer la gestion logistique des achats (gestion de stock, inventaire...) ;
- Rédiger et émettre les bons de commandes et engagements de crédits afférents, dans le respect des process mis en place ;
- Rédiger les courriers et documents administratifs ;
- Accompagner quotidiennement les services dans la gestion des achats transversaux inhérents aux familles d'achat gérées par le service Logistique ;
- Saisir les données techniques et financières dans les outils mis en place par la direction (tableaux de bord de suivi, études statistiques, outils de contrôle, ...) ;
- Participer aux réflexions de la direction sur la réponse aux besoins techniques non couverts ;
- Assurer le respect quotidien des obligations normatives et des processus d'achats publics ;
- Participer à l'élaboration des pièces techniques des marchés publics gérés par son service et assurer le suivi financier des dits marchés ;
- Participer au recensement des besoins des services en fournitures administratives, EPI, mobiliers de bureau... ;
- Participer à l'animation quotidienne du dispositif de 'Gestion de la Relation aux Usagers'.
* D'assurer le conseil et l'assistance dans ses domaines de compétences :
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de tableaux de bord ;
- Réaliser un reporting de ses activités quotidiennes ;
- Assurer les liens avec les services opérationnels et fonctionnels des deux collectivités.
* D'assurer le bon déroulement du processus de gestion des achats et notamment :
- Assurer la gestion financière des achats (traitement, contrôle et règlement des factures) ;
- Assurer la gestion logistique des achats (gestion de stock, inventaire...) ;
- Rédiger et émettre les bons de commandes et engagements de crédits afférents, dans le respect des process mis en place ;
- Rédiger les courriers et documents administratifs ;
- Accompagner quotidiennement les services dans la gestion des achats transversaux inhérents aux familles d'achat gérées par le service Logistique ;
- Saisir les données techniques et financières dans les outils mis en place par la direction (tableaux de bord de suivi, études statistiques, outils de contrôle, ...) ;
- Participer aux réflexions de la direction sur la réponse aux besoins techniques non couverts ;
- Assurer le respect quotidien des obligations normatives et des processus d'achats publics ;
- Participer à l'élaboration des pièces techniques des marchés publics gérés par son service et assurer le suivi financier des dits marchés ;
- Participer au recensement des besoins des services en fournitures administratives, EPI, mobiliers de bureau... ;
- Participer à l'animation quotidienne du dispositif de 'Gestion de la Relation aux Usagers'.
* D'assurer le conseil et l'assistance dans ses domaines de compétences :
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de tableaux de bord ;
- Réaliser un reporting de ses activités quotidiennes ;
- Assurer les liens avec les services opérationnels et fonctionnels des deux collectivités.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.