Valence Romans Agglo - Chargé de paie et de gestion administrative (h/f) - 350 collaborateurs à accompagner

Offre n° O026250901406989
Publiée le 30/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Espace Jacques Brel, 1, Place Jacques Brel, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
29/10/2025
Date limite de candidature
29/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 216 000 habitants.Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer à la gestion des relations humaines de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Vous aimez les chiffres, la rigueur... mais aussi le contact humain ?Rejoignez Valence Romans Agglo et devenez un maillon clé de l'équipe RH !Sous la responsabilité d'une responsable d'unité, vous serez en charge de la paie et du suivi administratif d'environ 350 collaborateurs. Votre rôle : assurer une paie juste et ponctuelle, mais aussi accompagner chaque agent dans les moments importants de sa vie professionnelle.Vos missions au quotidien :La paie (coeur du poste)

- Préparer et vérifier la paie mensuelle d'un portefeuille de 300 agents.
- Intégrer et contrôler les éléments variables (primes, absences, temps partiels, etc.).
- Lancer et sécuriser la paie.

Le suivi de carrière et de situations individuelles

- Gérer les grands moments de carrière : disponibilités, temps partiels, renouvellements de contrats...
- Répondre aux questions des agents (en face-à-face ou par téléphone) concernant leur paie, leur statut ou leurs démarches administratives.

L'administratif au service des collaborateurs

- Préparer et rédiger des documents officiels (arrêtés, attestations, certificats...).
- Constituer et suivre les dossiers agents grâce à notre outil de gestion documentaire.
- Être le relais d'information auprès des services et des agents.

Un rôle d'accueil et de conseil

- Être à l'écoute, analyser les demandes et apporter une réponse claire.
- Orienter les agents vers le bon interlocuteur quand nécessaire.

Pourquoi nous rejoindre ?

- Vous intégrez une équipe de 10 gestionnaires, chacun responsable d'un portefeuille de services clairement identifié.
- Vous bénéficiez de process bien établis, qui sécurisent votre travail et facilitent les échanges.
- Vous jonglez avec différents sujets (carrières, paie, administratif...), mais dans un cadre rythmé par une routine mensuelle qui apporte stabilité et repères..
Profils recherchés
Ce que nous recherchons chez vous

- Bac +2 souhaité en gestion ou ressources humaines.
- Une bonne connaissance de la paie et des règles administratives, idéalement dans le secteur public (mais si vous venez du privé, votre expérience est aussi précieuse !).
- À l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office). La maîtrise d'un logiciel de paie (SEDIT RH est un plus).
- Rigueur, sens du service et goût du travail en équipe.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique (Pack Office)
- Connaissance des logiciels de paie (SEDIT RH serait un plus)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions de recrutement & avantages :

Poste à temps complet 37h (ouvrant droit à RTT)
Télétravail possible 1 jour par semaine
Poste ouvert à tous les fonctionnaires (par voie statutaire), cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Adhésion au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles.

Plus de renseignements auprès de :

Marine VALLE, Responsable Service Paie et Gestion Administrative, 06 60 35 57 13
Estelle COSTECHAREYRE, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 70 78 70

Pour candidater merci de déposer CV + lettre de motivation avant le 29/10/2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.