Secrétaire administrative polyvalente
Offre n° O026250912000666
Publiée le 15/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 route de Vaunaveys, Eurre (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
17/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le/la secrétaire administratif polyvalent joue un rôle central dans l’organisation de la collectivité. Ses missions principales sont de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la collectivité, garantir la gestion des actes de l’état civil et d’assurer le respect des formalités administratives liées à la vie des citoyens.
Ce poste requiert une grande polyvalence, un sens de l’organisation et des compétences relationnelles afin de garantir un service de qualité.
Ce poste requiert une grande polyvalence, un sens de l’organisation et des compétences relationnelles afin de garantir un service de qualité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
- Gestion des dossiers d’urbanisme
- Préparation et rédaction des actes d’état civil
- Préparation et rédaction des arrêtés municipaux
- Mise jour des listes électorales et préparation des élections
- Gestion du cimetière
- Recensement de la population
- Gestion des inscriptions à l’école
- Gestion des inscriptions au service de cantine et de garderie
- Secrétariat des élus
- Régisseur de recettes liées à la cantine
- Accueil et information aux usagers
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
- Préparation et gestion des cérémonies de mariage, des réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), et des scrutins électoraux,
- Relations avec les associations et suivi des partenariats,
- Correspondante CNAS
- Gestion des dossiers d’urbanisme
- Préparation et rédaction des actes d’état civil
- Préparation et rédaction des arrêtés municipaux
- Mise jour des listes électorales et préparation des élections
- Gestion du cimetière
- Recensement de la population
- Gestion des inscriptions à l’école
- Gestion des inscriptions au service de cantine et de garderie
- Secrétariat des élus
- Régisseur de recettes liées à la cantine
- Accueil et information aux usagers
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
- Préparation et gestion des cérémonies de mariage, des réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), et des scrutins électoraux,
- Relations avec les associations et suivi des partenariats,
- Correspondante CNAS
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
- Logiciels spécifiques
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissances juridiques en urbanisme
- Maîtrise des techniques de communication et de l’information
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières…
Savoir-faire :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
- Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion
Savoir-être :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Ecoute active
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
- Logiciels spécifiques
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissances juridiques en urbanisme
- Maîtrise des techniques de communication et de l’information
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières…
Savoir-faire :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
- Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion
Savoir-être :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Ecoute active
Contact et modalités de candidature
Contact
0475256411
Informations complémentaires
Transmettre CV + LM à Monsieur le Maire : 1 route de Vaunaveys, 26400 EURRE ou à Maud BAILEY, Secrétaire générale : mbailey@mairie-eurre.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.