RESPONSABLE DU PÔLE LOGISTIQUE (H/F)

Offre n° O026251117000425
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 Rue Comtesse de Segur, Pierrelatte (Drôme (26))
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Responsable du pôle Logistique sous la direction du Directeur du Centre d’Exploitation Municipal


MISSIONS CONFIÉES
Organiser les actions et les missions:
- chef d’unité hygiène des bâtiments
Missions / conditions d'exercice
Il ou elle assurera :
• Le pilotage et la coordination de l’unité du pôle afin coordonner son équipe
• Le suivi des moyens humains, matériels et financiers
• La mise en œuvre et le contrôle des procédures d’hygiène, de maintenance dans les bâtiments scolaires, administratifs et sportifs
• La gestion des marchés publics liés aux produits, matériels d’entretien et EPI
• L’élaboration et le suivi des plannings des équipes
• De veiller à la bonne utilisation des deniers publics, rationaliser les dépenses
• Préparation des cahiers des charges des marchés publics
• De veiller à la coordination des actions avec les différents pôles et services
• Accompagner le service RH dans les gestions des contrats
• Veiller au respect des circuits de validation
• Être force de proposition

Management et organisation :
• L’élaboration et le suivi des plannings des agents d’hygiène
• Garantir la continuité du service et la bonne répartition des missions
• Assurer la transmission des informations et la coordination avec la direction, de rendre compte et respecter les directives de la hiérarchie
• Proposer des plans de formation pour le personnel en lien avec la hiérarchie
• Faire respecter l’organisation générale du centre d’exploitation municipal
• Réaliser les demandes et autorisation règlementaires nécessaires aux missions

Gestion de l’hygiène des bâtiments :
• Assurer l’application des protocoles d’hygiène
• Déterminer les besoins en produits et matériels
• Gestion des EPI

Gestion administrative et marchés publics :
• Monter les dossiers de consultation et suivre les marchés publics liés aux fournitures et matériels d’hygiène
• Assurer le suivi budgétaire et contrôler les dépenses
• Mettre en place des outils de suivi (tableaux de bord, bilans)
• Contrôle périodique
Profils recherchés
Compétences attendues:
Analyse des risques
Effectuer un audit interne
Mettre en place une démarche d’amélioration continue
Piloter un projet
Gérer un budget
Maîtriser les logiciels (dont GMAO)
Respecter les règles de Qualité, Hygiène Sécurité et Environnement (QHSE)
Maîtriser les outils bureautiques
Maîtriser les techniques pédagogiques
Analyser un dysfonctionnement ou une non-conformité
Apporter un appui technique aux services qualités, maintenance, méthodes
Coordonner l’activité d’une équipe
Déterminer des actions correctives
Diriger un service, une structure
Négocier un contrat
Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants et prestataires
Contrôler la conformité d’un produit
Contrôler la réalisation des prestations

Contact et modalités de candidature

Contact
0475969700
Informations complémentaires
Titres restaurant (7€ dont 60% participation employeur) + CNAS + Comité des Œuvres Sociales + participation employeur à mutuelle et prévoyance

TEMPS DE TRAVAIL au choix sur 35H ou 36H (générant 6 jours de RTT)
AMENAGEMENT DE TRAVAIL HEBDOMADAIRE possible sur 4 jours, 4,5 jours ou 5 jours
POSTE A POURVOIR le 15/01/2026
Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation)
par courriel à edwige.germain@ville-pierrelatte.fr
au plus tard le 31/12/2025
Entretiens de recrutement prévus le jeudi 8 janvier 2026.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.