Gestionnaire des Ressources Humaines

Offre n° O026251120001140
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Idéalement située au pied du Vercors, au carrefour de la Vallée du Rhône et du sillon alpin, Bourg de Péage est à 45 min de Grenoble, 1h15 de Lyon et à 10 minutes de la gare Valence TGV. En rejoignant nos équipes, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreux atouts de la Ville, notamment le Bois des Naix, un véritable écrin de verdure de 12 hectares et les quais de l'Isère.
Bourg de Péage s'attache à être une ville accueillante, dynamique, qui cultive l'art du bien vivre ensemble. La Ville bénéficie d'équipements modernes, de services publics de qualité, d'un espace économique de 70 hectares, d'un tissu associatif particulièrement riche et de nombreuses animations festives, sportives et culturelles qui rythment l'année.
Lieu de travail
Rue doc eynard, Bourg-de-Péage (Drôme (26))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez un renfort dans le domaine de la gestion des carrières et des paies, en lien avec les deux gestionnaires en poste.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :
- Appliquer, contrôler l’application de la réglementation liée aux statuts et participer à la mise en adéquation des règles internes,
- Créer et mettre à jour les dossiers administratifs des agents,
- Gérer les visites médicales,
- Élaborer et rédiger les actes administratifs liés à la carrière : positions, promotions, contrats, cessations de fonctions, discipline ....,
- Gestion des maladies, accidents du travail, congés...
Gestion de la paie :
- Préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie,
- Saisir et traiter les éléments variables pour élaborer la paie,
- Établir les déclarations, URSSAF, PREFON, FNC SF, déclaration PAS,
- Élaborer les arrêtés de régime indemnitaire et les liquider
Activités transversales :
- Être amené à assurer une polyvalence sur les missions de l'assistante en cas d'absence.
Profils recherchés
- Niveau BAC +2 en gestion des Ressources Humaines,
- Expérience entre 2 à 5 ans si possible en Ressources Humaines,
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Autonomie
- Esprit d’initiative et d’anticipation
- Sens des responsabilités
- Rigueur
- Organisation
- Qualités rédactionnelles, de synthèse
- Aptitude relationnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0475727400
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées dès que possible soit par courrier à :
Madame le Maire de la Ville de Bourg de Péage
Direction des Ressources Humaines
Rue du Docteur EYNARD - BP 43
26 301 BOURG DE PÉAGE CEDEX
Soit par email : edurupt@mairiebdp.fr ou hlarat@mairiebdp.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BOURG-DE-PEAGE
>Rue doc eynard
26300 Bourg de peage

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.