AGENT ADMINISTRATIF
Offre n° O026251125000146
Publiée le 25/11/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Place Michel Paulus, Eurre (Drôme (26))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
12h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale – catégorie C - Régime indemnitaire (RIFSEEP) selon les règles de la collectivité
Descriptif de l'emploi
ce poste est chargé des taches de comptabilité, budget, compte administratif, mandatement, titres de recettes, payes, gestion RH, facturation redevance assainissement, secrétariat et administrations générales du Syndicat.
Missions / conditions d'exercice
-Accueil physique et téléphonique en l'absence du responsable -Secrétariat -
Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire - Suivi de la trésorerie anticipation et alerte -Réalisation des écritures comptables en fin d'année -Facturation des redevances d'assainissement non collectif -Paiement des factures et mandatement -Suivi des marchés à bons de commande pour la vidange des ANC et des études de sols - Gestion du personnel, paies, charges et déclarations DSN
Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire - Suivi de la trésorerie anticipation et alerte -Réalisation des écritures comptables en fin d'année -Facturation des redevances d'assainissement non collectif -Paiement des factures et mandatement -Suivi des marchés à bons de commande pour la vidange des ANC et des études de sols - Gestion du personnel, paies, charges et déclarations DSN
Profils recherchés
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et de la comptabilité publique est nécessaire.
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique -Gérer la comptabilité et les paies- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes,
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget-
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Conscience professionnelle, sens de la discrétion et devoir de réserve
- Formation initiale ou expérience en comptabilité, gestion ou secrétariat
* Rémunération
- Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale – catégorie C
- Régime indemnitaire (RIFSEEP) selon les règles de la collectivité
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique -Gérer la comptabilité et les paies- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes,
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget-
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Conscience professionnelle, sens de la discrétion et devoir de réserve
- Formation initiale ou expérience en comptabilité, gestion ou secrétariat
* Rémunération
- Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale – catégorie C
- Régime indemnitaire (RIFSEEP) selon les règles de la collectivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0475553439
Informations complémentaires
Liste des pièces: Curriculum vitae- lettre de motivation-Justificatifs d'expériences professionnelles- Diplômes-
Modalités de recrutement: candidature par courrier ou par mail- entretien d'embauche en présentiel.
Modalités de recrutement: candidature par courrier ou par mail- entretien d'embauche en présentiel.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
