Gestionnaire des Ressources Humaines
Offre n° O026251209000622
Publiée le 09/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
29 rue des monts du matin, Chatuzange-le-Goubet (Drôme (26))
Poste à pourvoir le
19/01/2026
Date limite de candidature
11/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + IFSE + participation prévoyance et mutuelle + TR + CNAS
Descriptif de l'emploi
Ce recrutement est lié à une réorganisation du service.
Le/la gestionnaire des ressources humaines est directement rattaché(e) à la DGS.
Le/la gestionnaire des ressources humaines est directement rattaché(e) à la DGS.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative des agents : carrières, arrêtés, tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents, des fiches de poste
- Gestion des dossiers de retraite en partenariat avec le CDG15
- Gestion des temps de travail et des absences des agents : maladie, congés annuels, disponibilité, congé parental, temps annualisés … ;
- Saisine, gestion et contrôle des remboursements de salaires (CPAM, assurance statutaire…)
- Gestion des dossiers d’incapacité auprès de la mutuelle de prévoyance
- Gestion des visites médicales auprès de la médecine préventive
- Saisine et suivi des dossiers au conseil médical, commission de réforme, CAP…
- Suivi des dossiers de stage, conventions
- Bilan et déclaration FIPHFP
- Préparation des documents pour entretien professionnel annuel des agents
- Suivi des formations (obligatoires et facultatives) des agents, organisation des formations intra ou union
- Information diverses des agents (déroulement de carrière, formations, concours…)
- Gestion de l'action sociale : CNAS, tickets restaurant, mutuelle, maintien de salaires…
- Gestion administrative du service : délibérations, contrats, courriers, tableaux de bord…
- Gestion et suivi du CST, organisation des élections
- Etablissement du RSU
- Gestion et suivi des demandes de médailles du travail
• Recrutement de personnel fonctionnaire ou contractuel, y compris saisonnier ou temporaire : suivi et préparation des commissions de recrutement
• Traitement de la paye agents, élus et enseignants (études surveillées), DSN
- Suivi budgétaire du chapitre 012
• Veille juridique statutaire
• Tenue du registre des arrêtés du personnel
• Management des agents d’entretien et évaluation professionnelle de fin d’année
• Gestion des vêtements de travail des agents des services scolaires et périscolaires
Présence et participation aux divers scrutins
- Gestion des dossiers de retraite en partenariat avec le CDG15
- Gestion des temps de travail et des absences des agents : maladie, congés annuels, disponibilité, congé parental, temps annualisés … ;
- Saisine, gestion et contrôle des remboursements de salaires (CPAM, assurance statutaire…)
- Gestion des dossiers d’incapacité auprès de la mutuelle de prévoyance
- Gestion des visites médicales auprès de la médecine préventive
- Saisine et suivi des dossiers au conseil médical, commission de réforme, CAP…
- Suivi des dossiers de stage, conventions
- Bilan et déclaration FIPHFP
- Préparation des documents pour entretien professionnel annuel des agents
- Suivi des formations (obligatoires et facultatives) des agents, organisation des formations intra ou union
- Information diverses des agents (déroulement de carrière, formations, concours…)
- Gestion de l'action sociale : CNAS, tickets restaurant, mutuelle, maintien de salaires…
- Gestion administrative du service : délibérations, contrats, courriers, tableaux de bord…
- Gestion et suivi du CST, organisation des élections
- Etablissement du RSU
- Gestion et suivi des demandes de médailles du travail
• Recrutement de personnel fonctionnaire ou contractuel, y compris saisonnier ou temporaire : suivi et préparation des commissions de recrutement
• Traitement de la paye agents, élus et enseignants (études surveillées), DSN
- Suivi budgétaire du chapitre 012
• Veille juridique statutaire
• Tenue du registre des arrêtés du personnel
• Management des agents d’entretien et évaluation professionnelle de fin d’année
• Gestion des vêtements de travail des agents des services scolaires et périscolaires
Présence et participation aux divers scrutins
Profils recherchés
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Contact et modalités de candidature
Contact
0475472515
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + CV à l'attention de M LE MAIRE par mail à ressourceshumaines@chatuzangelegoubet.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
