AGENT ADMINISTRATIF

Offre n° O026251209001016
Publiée le 09/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
AV HENRI SEGUIN, Allex (Drôme (26))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 6h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
* Rémunération - Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale – catégorie C
Descriptif de l'emploi
ce poste est chargé des taches de comptabilité, budget, compte administratif, mandatement, titres de recettes, payes, gestion
RH, suivi DSP, secrétariat et administrations générales du Syndicat.
Missions / conditions d'exercice
-Accueil physique et téléphonique -Secrétariat -
Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire - Suivi de la trésorerie anticipation et alerte -Réalisation des écritures comptables en fin d'année -Paiement des factures et mandatement - Gestion du personnel, paies, charges et déclarations DSN.
Profils recherchés
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et de la comptabilité publique est nécessaire.
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique -Gérer la comptabilité et les paies- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes,
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget-
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Conscience professionnelle, sens de la discrétion et devoir de réserve
- Formation initiale ou expérience en comptabilité, gestion ou secrétariat

Contact et modalités de candidature

Contact
0689858239
Informations complémentaires
Liste des pièces: Curriculum vitae- lettre de motivation-Justificatifs d'expériences professionnelles- Diplômes-
Modalités de recrutement: candidature par courrier ou par mail- entretien d'embauche en présentiel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.