Responsable du service autorisation et accompagnement des établissements (F/H)

Offre n° O027230601083768
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de l'Eure
A l'attention de la Direction des Ressources Humaines - 14, Boulevard Georges Chauvin - CS 72101
27021 Evreux Cedex
Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cœur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.
Lieu de travail
Evreux Cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Poste permanent vacant, ouvert aux titulaires et aux contractuel(le)s

Au sein de la Direction solidarité autonomie, vous souhaitez animer une équipe de 3 conseillers de gestion en charge de l'autorisation, de la tarification, du contrôle des établissements et des services médico-sociaux pour personnes âgées et adultes en situation de handicap. Etre l'interlocuteur(trice) privilégié(e) entre le Département et les structures d'accueil ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des attachés territoriaux (F/H) - catégorie A
Emploi situé à l'Hôtel du département à Evreux ;
Relations avec l'ensemble des partenaires institutionnels ainsi que l'ensemble de la direction ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 50 jours de congés et RTT cumulés.
Missions / conditions d'exercice
* Superviser, négocier et assurer le suivi des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens des établissements Personnes Agées/Personnes Handicapées (PA/PH) en lien avec les conseillers de gestion en collaboration avec l'ARS sur les établissements de compétence partagée. Analyser les données d'activité et de fonctionnement des établissements médico-sociaux, suivre les plans pluriannuels d'investissement des EHPAD, participer aux conseils d'Administrations ;
* Encadrer et réaliser les évaluations professionnelles de l'équipe des conseillers de gestion auprès des établissements PA/PH en organisant le planning des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), de la tarification et des travaux à réaliser avec l'ARS et les autres partenaires ;
* Contribuer à l'élaboration de tableaux de bord et indicateurs pour comparer les établissements et services, suivre et évaluer l'utilisation des crédits votés ;
* Suivre l'évolution de la réglementation, réfléchir sur la transformation des places et l'évolution des établissements PH et des EHPAD, gérer les réclamations et signalements liées au fonctionnement du secteur, réaliser des contrôles et inspection en lien avec les conseillers de gestion. Etablir un référentiel d'inspections ;
* Suivre les lignes budgétaires du service, effectuer les visites de conformité et de sécurité.
Profils recherchés
* Diplôme obtenu de niveau BAC +3 à minima en lien avec les missions du poste ;
* Vous détenez des connaissances juridiques relatives au domaine d'activité, du secteur médico-social et de l'environnement institutionnel lié aux missions, de la comptabilité publique ;
* Vous maîtrisez l'outil informatique, les outils de communication et les techniques rédactionnelles ;
* Vous disposez de rigueur, d'esprit d'analyse et de synthèse, êtes en capacité d'autonomie, de diplomatie et de discrétion ;
* Vous avez le sens du travail en équipe, de la communication, de la négociation, du contact et des relations avec divers interlocuteurs.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce EL-20230607.002.
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.