Gestionnaire carrière-paie

Offre n° O027231101255559
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes Roumois Seine
666 rue Adolphe Coquelin
27310 BOURG ACHARD
Lieu de travail
BOURG ACHARD
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
En binôme avec la référente carrière-paie et placé(e) sous l'autorité de la Directrice du développement humain, la Communauté de Communes Roumois Seine recrute son.sa :
Gestionnaire carrière-paie

Au sein de la cellule carrière-paie de la direction du développement humain, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositions statutaires.
Vous contribuez activement à l'amélioration continue des outils de gestion ainsi que des processus administratifs et RH de la cellule, et plus globalement de la direction.
Vous participez aux différents projets de la direction et travaillez en équipe et en coordination avec l'ensemble de la direction du développement humain.
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :

* Préparer et exécuter la paie dans son intégralité conformément à la législation en vigueur et en respectant les délais impartis (saisie, contrôle, mandatement, établissement des charges, DSN, CRM, dématérialisation, tableaux de bord...)
* Elaborer et suivre les contrats
* Mettre en œuvre les dispositions statutaires
* Assurer une veille statutaire relative au domaine d'activité
* Rédiger les courriers, différents actes administratifs (arrêtés), attestations et déclarations (certificat de travail, pôle emploi, ...)
* Suivre la carrière des agents
* Être garant de la bonne tenue et de la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Accueillir, conseiller et accompagner les agents
* Instruire les demandes de médailles du travail
* Mettre en place et suivre les tableaux de bord
* Recueillir et agréger les données visant à alimenter le rapport social unique
* Œuvrer au déploiement et à l'optimisation du SIRH
* Participer aux projets transverses de la DDH
Profils recherchés
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Compétences :
- Connaître l'environnement administratif et organisationnel d'une communauté de communes
- Avoir une connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale et des techniques de paie
- Être en capacité de gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
- Savoir utiliser les fonctionnalités des outils de communication (internet, outlook..)
- Maîtriser les outils de visio-conférence (Teams...)
- Savoir rédiger des documents administratifs élaborés (notes, courriers, rapports...)
- Savoir élaborer et mettre à jour des tableaux de bord et autres outils de suivi
- Connaître les logiciels CIRIL RH, CIRIL Finances et Zeendoc serait un plus

Profil :
- Bac +2, avec une dominante RH et/ou expérience similaire dans une collectivité
- Avoir une appétence pour les relations humaines
- Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté...)
- Avoir le sens de la confidentialité et de la discrétion
- Être rigoureux-se, organisé(e), autonome, réactif-ve, enthousiaste et dynamique
- Être doté(e) d'une aisance relationnelle et d'un sens de l'écoute
- Être apte à rendre compte
- Savoir prendre des initiatives, être proactif-ve et acteur-trice du développement de la fonction RH
- Savoir travailler en équipe
- Savoir gérer les priorités

CONDITIONS D'EXERCICE :
Lieu d'affectation : Bourg-Achard
Poste permanent à temps complet (37,5h/s)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences - Poste éligible au télétravail. Collectivité engagée dans une démarche QVCT.
Titulaire - Contractuel (3 ans - renouvelable)

Contact

Contact
0232579528
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.