Directeur (trice) petite enfance

Offre n° O027240329000923
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes du Pays du Neubourg
1 chemin st Celerin - BP 47
27110 Le Neubourg
Lieu de travail
Le Neubourg
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et à taille humaine qui se préoccupe du bien-être de ses agents. Située au Neubourg, petite ville attractive et active qui œuvre en permanence à la qualité de ses services, à l’amélioration de son cadre de vie et au développement de son territoire, la Communauté de Communes du Pays du Neubourg recrute son directeur Petite-Enfance.
La Communauté de Communes du Pays du Neubourg, constituée de 41 communes et de 23 400 habitants, est un territoire rural où il fait bon vivre et travailler, situé à 25 kms d’Evreux et à 45 kms de Rouen.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales : Sous l’autorité de la Directrice des Services à la Population vous encadrerez une équipe de 47 agents répartie sur 5 structures multi-accueil (95 places) et un relai petite enfance
• vous participez à la définition des orientations stratégiques de la communauté de communes en matière de politique Petite Enfance et pilotez leur mise en œuvre
• vous coordonnez, encadrez et soutenez les responsables de site dans leurs missions (5 EJE et 40 agents) et du Relai Petite-Enfance (2 agents)
• vous êtes le garant du projet d’établissement, du projet pédagogique et des règlements de fonctionnement des structures
• vous coordonnez la mise en œuvre et la réalisation du programme d’actions défini dans le cadre de la CTG sur la thématique Petite Enfance en lien avec le chargé de coopération
• vous représentez la communauté de communes auprès des usagers, des institutions et des partenaires
• vous coordonnez l’attribution de places en crèche en lien avec la commission Famille et le RPE
• vous coordonnez la gestion administrative et financière du service (établissement des budgets prévisionnels, des comptes de résultats, optimisation des structures), suivi des procédures administratives
• vous développez et animez le partenariat Petite Enfance en lien avec le chargé de coopération
Compétences professionnelles :
• esprit d’équipe
• connaissance de l’environnement administratif, juridique et financier des collectivités territoriales et de leurs établissements publics
• conduite de projets
• maîtrise des règles de sécurité et d’hygiène en matière de petite enfance
• capacité d’écoute, de pédagogie et de diplomatie vis-à-vis des familles, des partenaires, des élus, des équipes
• capacité à prendre des initiatives et à rendre compte



Qualités relationnelles :
• sens aigu du service public
• grande capacités relationnelles et d’écoute
• discrétion absolue
• disponibilité, réactivité accrue et adaptabilité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état d’infirmier, d’infirmier puériculteur, de cadre de santé et vous disposez d’une expérience significative dans ces domaines. Vous aimez travailler en équipe, vous êtes disponible, autonome, méthodique et possédez de réelles qualités relationnelles. Vous savez gérer les urgences, les priorités et faire face aux difficultés avec loyauté et pragmatisme. Permis B indispensable.
Modalité du poste : 35h/semaine, nombreux déplacements en structure multi-accueil. Aménagement du temps de travail possible. Astreinte (1 à 2 par mois).

Moyens matériels :
• téléphone mobile
• parc de véhicules de service

Salaire indicatif : entre 2 200 € et 3 000 € net mensuels (hors astreintes) selon profil.

Contact

Contact
0232340441
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention du Président par mail: delphine.lepetit@paysduneubourg.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.