Assistant(e) de gestion administrative et des assurances

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Offre n° O027240329001256
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Interco Normandie Sud Eure
84 rue du canon BP 616
27134 Verneuil d'Avre et d'Iton
Créée en septembre 2016, l'Interco Normandie Sud Eure offre un cadre de vie agréable au sud de la Normandie pour les 40 000 habitants de ses 41 communes. A proximité d'Évreux et de Dreux et à 1h30 de Paris, la communauté de communes bénéficie d'un environnement économique dynamique. A dominante rurale, le territoire de l'Interco Normandie Sud Eure permet de s'adonner à de nombreux loisirs en lien avec la biodiversité (activités en forêt, sur l'eau, promenades équestres...), l'histoire et la culture (abbaye, domaine seigneurial, spécialités culinaires...)
Depuis 2019, un contrat de territoire signé avec la Région Normandie et le Département de l'Eure répertorie 44 projets structurants. Ce contrat s'articule autour de 3 axes de développement prioritaires : l'accès aux services et la revitalisation des centres-bourgs, l'attractivité du territoire, la cohésion sociale et la croissance par le développement économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Verneuil d'Avre et d'Iton
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation et ses compétences.
Assister un ou plusieurs responsables (ou liens fonctionnels) dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service.
Missions / conditions d'exercice
• Mission 1 : assistante administrative du service des affaires générales et du service développement économique :
Traitement des dossiers et saisie de documents :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
- Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
Accueil physique et téléphonique du public/agents/ partenaires extérieurs :
- Recevoir et orienter les demandes
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
- Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent

Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Trier, classer et archiver des documents
- Synthétiser et présenter des informations
- Rechercher et diffuser des informations

• Mission 2 : assistante en gestion des assurances de la collectivité :
Gestion des sinistres :
- Gérer les déclarations des sinistres et des réclamations
- Proposer une évaluation des responsabilités
- Solliciter des expertises juridiques et techniques
- Gérer les relations avec le courtier et les assureurs
- Suivre les relations avec les usagers et les indemnisations

Spécificités du poste :
• Travail en bureau
• Horaires réguliers, avec faible amplitude en fonction des obligations du service public
• Disponibilité
• Travail en équipe
• Formation en interne sur logiciel métier

Relations fonctionnelles :
• Relations fréquentes avec les élus et la direction générale des services
• Relations fréquentes avec les usagers / les agents de la collectivité et les services supports
• Contacts réguliers avec les partenaires extérieurs (assureurs, entreprises, …)
Profils recherchés
Votre profil :
• Maîtrise des outils informatiques de bureautique (Pack Office)
• Maîtrise des techniques administratives
• Connaissances sur le code et les usages des assurances, appréciées
• Curieux, rigoureux
• Polyvalent
• Aisance relationnelle et rédactionnelle (bon niveau de français exigé)

Votre grade et/ou vos qualifications :
• Adjoint administratif (Catégorie C, filière administrative)
• Fonctionnaire ou contractuel en CDD 3 ans
• 5 ans d’expériences sur un poste équivalent
• Permis B (exigé)

Contact

Contact
0232329301
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :

Madame la Présidente de l’Interco Normandie Sud Eure
84 rue du Canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de la Direction des Compétences Humaines, par téléphone au 02.32.32.94.05 ou par courriel à recrutement@inse27.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.