Assistant de Cabinet (F/H)

Offre n° O027250417000625
Publiée le 17/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Évreux, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + RIFSEEP groupe 3
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Cabinet, l'assistant de Cabinet a pour principales missions de gérer, de renseigner et d'orienter les différents publics.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer la messagerie, l'agenda du Maire-Président et du Directeur de Cabinet
- Mettre en œuvre les suivis de décisions de la Direction du Cabinet ville et EPN
- Gérer les relations avec la Direction Générale des Services, le secrétariat des élus, les services
- Accompagnement administratif des Vices Présidents
- Organiser les réunions récurrentes du Maire-Président et du Directeur de Cabinet
- Gérer les ordres de missions
- Assurer des missions régions ponctuelles : gérer l'agenda région, préparer les dossiers de réunions régions, assurer le suivi des arbitrages divers régions

Missions liées à la gestion des documents :
- Gérer et rassembler les différents documents des dossiers à traiter
- Garantir la traçabilité du courrier et des dossiers au sein du Cabinet et tenir les tableaux de bord afférents
- Gérer l'enregistrement et le traitement des bons de commandes et des factures

Conditions de travail : dépassement horaire possible en fonction des urgences

Temps de travail : temps plein 37h30/ 25 jours de congés annuels + 15 jours de RTT
Avantages : participation mutuelle/ CNAS/ Restaurant administratif/Accès gratuit piscines et médiathèques
Profils recherchés
Titulaire dans le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ou à défaut contractuel, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.

Savoirs :
- Sens du service public
- Maîtrise de l'outil informatique ( Pack office, Outlook, CIRIL Finances)
- Très bonnes connaissances des collectivités et de leur fonctionnement

Savoir être :
- Diplomatie et rigueur
- Sens du relationnel et de l’organisation
- Réactivité, bonne capacité de mémorisation
- Présentation soignée et amabilité constante
- Ecoute active, esprit d’équipe
- Savoir rendre compte

Savoir-faire :
- Gérer les tableaux de bord
- Utilisation des logiciels bureautiques (Pack Office)
- Accepter la polyvalence
- Qualités rédactionnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0232315252
Informations complémentaires
Candidatures (LM + CV) à adresser à :
Monsieur Le Maire–Président

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.