Assistant administratif
Offre n° O027250506001265
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cœur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.
Lieu de travail
A l'attention de la Direction des Ressources Humaines - 14, Boulevard Georges Chauvin - CS 72101, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
05/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du bureau du Cabinet du Président, vous aurez pour mission principale d'assurer un soutien administratif efficace aux Vice-Présidents du Département (au nombre de 12) et aux Conseillers départementaux délégués (au nombre de 2) ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des adjoints administratif (F/H) – catégorie C
Emploi situé à l'Hôtel du département à Evreux ;
Relations avec l'ensemble des partenaires institutionnels ainsi que l'ensemble des directions de la collectivité ;
Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté, accès au restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des adjoints administratif (F/H) – catégorie C
Emploi situé à l'Hôtel du département à Evreux ;
Relations avec l'ensemble des partenaires institutionnels ainsi que l'ensemble des directions de la collectivité ;
Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté, accès au restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Assurer la coordination, le traitement et l'instruction des interventions cabinet. Assurer également la liaison avec les autres services pour la collecte et la transmission d'informations pertinentes. Gérer et suivre les courriers entrants et sortants, en assurant leur traitement et leur archivage. Rédiger, relire et mettre en forme les courriers, comptes rendus et autres documents administratifs ;
• Concevoir et mettre en page des documents de présentation pour des réunions internes et externes. Assurer l'expertise et l'instruction des demandes sur la situation financière entre autres, rechercher des antécédents de demandes de secours au Cabinet, Aide Sociale à l'Enfance (ASE), Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH), prestations Caisse d'Allocations Familiales (CAF) sur profil Pro. Assurer l'accueil téléphonique et physique des interlocuteurs, en filtrant et orientant les demandes selon leur importance ;
• Suivre et tracer toutes les demandes et dossiers du Cabinet sur les logiciels internes. Mettre en place des procédures avec élaboration de spécimen liés aux demandes pour alléger le service ;
Missions secondaires :
• Gérer les agendas des vice-présidents en planifiant et en organisant leurs rendez-vous, réunions et déplacements en soutien et/ou en cas d’absence d’une assistante des Vice-Présidents ;
• Coordonner la circulation de l'information entre les vice-présidents, les services départementaux et les partenaires externes. Préparer et coordonner les dossiers en amont des réunions, en s'assurant que toutes les informations nécessaires sont disponibles.
• Assurer la coordination, le traitement et l'instruction des interventions cabinet. Assurer également la liaison avec les autres services pour la collecte et la transmission d'informations pertinentes. Gérer et suivre les courriers entrants et sortants, en assurant leur traitement et leur archivage. Rédiger, relire et mettre en forme les courriers, comptes rendus et autres documents administratifs ;
• Concevoir et mettre en page des documents de présentation pour des réunions internes et externes. Assurer l'expertise et l'instruction des demandes sur la situation financière entre autres, rechercher des antécédents de demandes de secours au Cabinet, Aide Sociale à l'Enfance (ASE), Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH), prestations Caisse d'Allocations Familiales (CAF) sur profil Pro. Assurer l'accueil téléphonique et physique des interlocuteurs, en filtrant et orientant les demandes selon leur importance ;
• Suivre et tracer toutes les demandes et dossiers du Cabinet sur les logiciels internes. Mettre en place des procédures avec élaboration de spécimen liés aux demandes pour alléger le service ;
Missions secondaires :
• Gérer les agendas des vice-présidents en planifiant et en organisant leurs rendez-vous, réunions et déplacements en soutien et/ou en cas d’absence d’une assistante des Vice-Présidents ;
• Coordonner la circulation de l'information entre les vice-présidents, les services départementaux et les partenaires externes. Préparer et coordonner les dossiers en amont des réunions, en s'assurant que toutes les informations nécessaires sont disponibles.
Profils recherchés
• Formé à la gestion financière, administrative ou au secrétariat de direction avec une expérience significative dans des missions similaires ;
• Vous affichez de solides qualités d'organisation, d'adaptation, de rigueur et êtes reconnu pour votre confidentialité et votre diplomatie ;
• Vous détenez des connaissances sur le fonctionnement de la collectivité, vous maîtrisez la gestion des agendas et des priorités ;
• Vous maîtrisez l'outil informatique ainsi que la langue française à l'écrit et à l'oral ;
• Vous savez faire preuve de polyvalence, d'autonomie et prendre des initiatives ;
• Vous aimez travaillez en équipe et gérer les situations pouvant être stressantes.
• Vous affichez de solides qualités d'organisation, d'adaptation, de rigueur et êtes reconnu pour votre confidentialité et votre diplomatie ;
• Vous détenez des connaissances sur le fonctionnement de la collectivité, vous maîtrisez la gestion des agendas et des priorités ;
• Vous maîtrisez l'outil informatique ainsi que la langue française à l'écrit et à l'oral ;
• Vous savez faire preuve de polyvalence, d'autonomie et prendre des initiatives ;
• Vous aimez travaillez en équipe et gérer les situations pouvant être stressantes.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Poste permanent vacant au 1er juillet 2025, ouvert aux titulaires ou aux contractuels
Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à
service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce EL-20250505.000.
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement
Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à
service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce EL-20250505.000.
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.