adjoint(e) à la secrétaire générale de mairie

Offre n° O027250624000315
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 1 rue de la Coudanne, Saint-Georges-Motel (Eure)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
24/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Georges-Motel recherche une secrétaire de mairie adjointe de la secrétaire générale
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Collaborateur du Maire
• Assiste et conseille le Maire dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics…)
• Participe à la préparation et au suivi du budget et du compte administratif
• Instruit les dossiers relatifs à la commande publique
• Assure la gestion des équipements communaux (école, salle des fêtes…) et du cimetière
• Prépare les conseils municipaux (convocations, dossiers…) et rédige les compte rendus
• Aide à la construction des dossiers de subvention
• Gère l’agenda et la messagerie des élus
• Responsable et interlocutrice privilégiée des dossiers d’urbanismes communaux

Service aux administrés
• Accueille et informe les usagers
• Prépare et rédige des actes administratifs et civils
• Met à jour les listes électorales et prépare les élections
• Procède au recensement de la population
• Instruit et suit les demandes d’urbanisme
• Valide les dossiers d’urbanisme instruit par le service instructeur

Gestion des services
• Gère les paies pour les agents communaux
• Assure la gestion et le suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales…)
• Gère la comptabilité et la coordination avec les services de la trésorerie

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
• Assiste aux cérémonies d’état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux
• Gère les relations avec les associations et suit les partenariats
• Réquisition en cas de mise en place du Plan de Sauvegarde Communal
• Gère et coordonne les relations avec les différents services instructeurs en matière d’urbanisme
Profils recherchés
Aptitude rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique sont exigées.
(word, excel, e-magnus, internet)
- De bonnes capacités relationnelles et un sens aigu de l’organisation seront appréciés.
- Ce poste requiert rigueur, discrétion, sens du service public et disponibilité.
- Autonomie et esprit d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0237435098
Informations complémentaires
Candidature (Cv + lettre de motivation) par voie postale ou par mail à saint.georges.motel@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.