Assistant(e) service à la population
Offre n° O027250707000892
Publiée le 07/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 6 rue de Louviers - La Croix Saint Leufroy, Clef Vallée d'Eure (Eure)
Poste à pourvoir le
22/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public
Missions / conditions d'exercice
1 - Missions d’accueil et d’orientation du public et de gestion des autorisations d’urbanisme :
Assurer l’accueil physique et téléphonique.
Répondre aux demandes et réorienter en interne ou en externe.
Tenir les permanences d’ouverture au public en binôme.
Vérifier la complétude des dossiers ainsi que de l’éligibilité et la conformité des pièces constitutives.
Enregistrer les dossiers d’urbanisme dans le logiciel OXALIS.
Instruire les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme au regard du PLUI.
Renseigner et accompagner les usagers dans leur démarche.
Identifier et recueillir les avis auprès des services compétents, (SEA, ABF...).
Rédiger des actes des procédures et des décisions… (arrêtés de voiries, permissions, droit de place récépissé de dépôt, …).
2- Missions d’accompagnement de la population :
Accueil :
Assurer l’accueil physique et téléphonique.
Répondre aux demandes et réorienter en interne ou en externe.
Rédiger des courriers simples et mettre en forme des courriers à la demande de la Direction Générale des Services.
Enregistrer les courriers entrants et sortant, affranchir et déposer le courrier à la Poste.
Gérer les courriels Mairie et les transmettre aux services concernés.
Tenir les permanences d’ouverture au public en binôme.
Gérer les réservations des salles communales, établir les contrats de location et faire les états des lieux.
Etat civil :
Gérer les demandes relatives à l’état civil (délivrer des extraits, ou copies de registres).
Constituer les dossiers de mariages et procéder aux formalités.
Tenir à jour les registres d’état civil et veiller à leur intégrité.
Assurer la gestion du cimetière.
Election :
Participer à l’organisation des élections, tenir et mettre à jour les listes électorales.
Rédiger les courriers administratifs propres à l’activité du service.
Restauration & Entretien :
Enregistrer et passer les commandes de produits d’entretien sur demande de l’agent responsable es produits.
Déclarer les repas tous les jours auprès de la régie des 2 Airelles.
Identifier les dysfonctionnements et proposer des solutions
Assurer l’accueil physique et téléphonique.
Répondre aux demandes et réorienter en interne ou en externe.
Tenir les permanences d’ouverture au public en binôme.
Vérifier la complétude des dossiers ainsi que de l’éligibilité et la conformité des pièces constitutives.
Enregistrer les dossiers d’urbanisme dans le logiciel OXALIS.
Instruire les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme au regard du PLUI.
Renseigner et accompagner les usagers dans leur démarche.
Identifier et recueillir les avis auprès des services compétents, (SEA, ABF...).
Rédiger des actes des procédures et des décisions… (arrêtés de voiries, permissions, droit de place récépissé de dépôt, …).
2- Missions d’accompagnement de la population :
Accueil :
Assurer l’accueil physique et téléphonique.
Répondre aux demandes et réorienter en interne ou en externe.
Rédiger des courriers simples et mettre en forme des courriers à la demande de la Direction Générale des Services.
Enregistrer les courriers entrants et sortant, affranchir et déposer le courrier à la Poste.
Gérer les courriels Mairie et les transmettre aux services concernés.
Tenir les permanences d’ouverture au public en binôme.
Gérer les réservations des salles communales, établir les contrats de location et faire les états des lieux.
Etat civil :
Gérer les demandes relatives à l’état civil (délivrer des extraits, ou copies de registres).
Constituer les dossiers de mariages et procéder aux formalités.
Tenir à jour les registres d’état civil et veiller à leur intégrité.
Assurer la gestion du cimetière.
Election :
Participer à l’organisation des élections, tenir et mettre à jour les listes électorales.
Rédiger les courriers administratifs propres à l’activité du service.
Restauration & Entretien :
Enregistrer et passer les commandes de produits d’entretien sur demande de l’agent responsable es produits.
Déclarer les repas tous les jours auprès de la régie des 2 Airelles.
Identifier les dysfonctionnements et proposer des solutions
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote
- préparer les documents de suivi des décision administratives
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- rechercher des informations, notamment réglementaires
- vérifier la validité des informations taritées
SAVOIR ÊTRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public
- être capable de gérer des dossiers très variés
- avoir le sens de l'organisation et du service public
- disposer de qualités relationnelle (relations directes et permanentes avec la population, les associations communales et les organismes publics)
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote
- préparer les documents de suivi des décision administratives
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- rechercher des informations, notamment réglementaires
- vérifier la validité des informations taritées
SAVOIR ÊTRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public
- être capable de gérer des dossiers très variés
- avoir le sens de l'organisation et du service public
- disposer de qualités relationnelle (relations directes et permanentes avec la population, les associations communales et les organismes publics)
Contact et modalités de candidature
Contact
0232677520
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à rh@clefve.fr
ou par courrier
6 rue de Louviers, La Croix-Saint-Leufroy 27490 Clef-Vallée-d'Eure
ou par courrier
6 rue de Louviers, La Croix-Saint-Leufroy 27490 Clef-Vallée-d'Eure
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.