Assistant(e) ressources humaines et finances (h/f)
Offre n° O027250716001587
Publiée le 16/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - Place de la Mairie, Bourg-Achard (Eure)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La commune de Bourg-Achard recherche sa/son futur(e) alternant(e) au poste d’assistant(e) ressources humaines et finances, dans le cadre de son accroissement d’activité.
La commune de Bourg Achard, ancrée dans ses valeurs de service public et de rigueur financière, s’engage à offrir un accompagnement de qualité à ses administrés et agents. Nous accueillons un(e) alternant(e) souhaitant se former aux métiers des ressources humaines et de la gestion financière.
La commune de Bourg Achard, ancrée dans ses valeurs de service public et de rigueur financière, s’engage à offrir un accompagnement de qualité à ses administrés et agents. Nous accueillons un(e) alternant(e) souhaitant se former aux métiers des ressources humaines et de la gestion financière.
Missions / conditions d'exercice
Les missions côté ressources humaines :
Gestion administrative des agents (dossiers, absences, formations)
Participation aux recrutements (rédaction de fiches de poste, suivi des candidatures,…)
Gestion des arrêts maladie, accident du travail,...
Suivi des contrats (rédaction, saisie, vérification,)
Gestion de la carrière
Saisie et vérification des paies
Plan de formation
Suivi du temps de travail, appui aux entretiens professionnels
Aide au suivi des indicateurs RH (bilan social, pyramide des âges…)
Les missions côté finances :
Participation à la préparation du budget communal (collecte, saisie)
Suivi de l’exécution budgétaire (vérification, saisie des mandats et titres de recettes)
Rédaction de supports financiers (rapports, synthèses)
Appui administratif pour les marchés publics (recherche, suivi)
Gestion administrative des agents (dossiers, absences, formations)
Participation aux recrutements (rédaction de fiches de poste, suivi des candidatures,…)
Gestion des arrêts maladie, accident du travail,...
Suivi des contrats (rédaction, saisie, vérification,)
Gestion de la carrière
Saisie et vérification des paies
Plan de formation
Suivi du temps de travail, appui aux entretiens professionnels
Aide au suivi des indicateurs RH (bilan social, pyramide des âges…)
Les missions côté finances :
Participation à la préparation du budget communal (collecte, saisie)
Suivi de l’exécution budgétaire (vérification, saisie des mandats et titres de recettes)
Rédaction de supports financiers (rapports, synthèses)
Appui administratif pour les marchés publics (recherche, suivi)
Profils recherchés
Étudiant Bac+2 à Bac+5 en administration publique, gestion RH ou finances publiques
Formation en cours en administration publique, RH ou finances publiques
Intérêt marqué pour les collectivités territoriales
Rigueur, confidentialité, bonne communication et esprit d’équipe
Maîtrise de Word, Excel, Outlook
Première expérience en collectivité bienvenue
Formation en cours en administration publique, RH ou finances publiques
Intérêt marqué pour les collectivités territoriales
Rigueur, confidentialité, bonne communication et esprit d’équipe
Maîtrise de Word, Excel, Outlook
Première expérience en collectivité bienvenue
Contact et modalités de candidature
Contact
0232562018
Informations complémentaires
Renseignements auprès de mesdames Jessica Lebreton, responsable de l'administration générale, ou Candice Deruelle,
responsable administrative et ressources humaines au 02 32 56 20 18
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Madame le Maire
Place de la Mairie
27310 Bourg-Achard
ou secretariat@mairie-bourgachard.fr ou dgs@mairie-bourgachard.fr
responsable administrative et ressources humaines au 02 32 56 20 18
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Madame le Maire
Place de la Mairie
27310 Bourg-Achard
ou secretariat@mairie-bourgachard.fr ou dgs@mairie-bourgachard.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.