Adjoint Administratif Territorial
Offre n° O027250729001787
Publiée le 18/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 23 rue Nationale - BP 10, Saint-Étienne-du-Vauvray (Eure)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'adjoint administratif de Mairie participe au bon fonctionnement des services communaux en assurant l'accueil du public et le traitement des tâches administratives courantes. Il contribue à la gestion des dossiers administratifs, au suivi des procédures réglementaires et à la communication avec les usagers.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Accueillir, renseigner et orienter le public,
- Gérer et traiter les dossiers administratifs relevant de la Mairie (état civil, urbanisme, élections, cimetière, affaires générales),
- Assurer le suivi et l'enregistrement du courrier entrant et sortant,
- Rédiger des courriers, notes et documents administratifs,
- Participer à l'organisation des élections et à la gestion des registres,
- Tenir à jour les fichiers et bases de données communales.
Activités complémentaires :
- Soutien aux élus dans la préparation de réunion et de conseils municipaux,
- Suivi de certains dossiers spécifiques (aides sociales, vie associative, scolaire),
- Participation ponctuelle à l'orgnaisation de manifestaions communales.
- Accueillir, renseigner et orienter le public,
- Gérer et traiter les dossiers administratifs relevant de la Mairie (état civil, urbanisme, élections, cimetière, affaires générales),
- Assurer le suivi et l'enregistrement du courrier entrant et sortant,
- Rédiger des courriers, notes et documents administratifs,
- Participer à l'organisation des élections et à la gestion des registres,
- Tenir à jour les fichiers et bases de données communales.
Activités complémentaires :
- Soutien aux élus dans la préparation de réunion et de conseils municipaux,
- Suivi de certains dossiers spécifiques (aides sociales, vie associative, scolaire),
- Participation ponctuelle à l'orgnaisation de manifestaions communales.
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des règles administratives de base,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, logiciels métiers appréciés),
- Capacité rédactionnelles et orthographe soignée,
- Sens de l'accueil, de l'écoute et du service public,
- Rigueur, organisation et respect de la confidentialité,
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, logiciels métiers appréciés),
- Capacité rédactionnelles et orthographe soignée,
- Sens de l'accueil, de l'écoute et du service public,
- Rigueur, organisation et respect de la confidentialité,
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232599453
Informations complémentaires
Les candidats sont invités à transmettre un dossier comprenant :
- Une lettre de motivation manuscrite ou dactylographiée,
- Un cirriculum vitae détaillé,
- La copie du dernier arrêté de situation administrative et/ou attestaion d'inscription dur liste d'aptitude (pour les titulaires),
- La copie des diplômes ,
- Une pièce d'identité en cours de validité
- Une lettre de motivation manuscrite ou dactylographiée,
- Un cirriculum vitae détaillé,
- La copie du dernier arrêté de situation administrative et/ou attestaion d'inscription dur liste d'aptitude (pour les titulaires),
- La copie des diplômes ,
- Une pièce d'identité en cours de validité
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.