Assistant de gestion administrative
Offre n° O027250903000243
Publiée le 03/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cœur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.
Lieu de travail
A l'attention de la Direction des Ressources Humaines - 14, Boulevard Georges Chauvin - CS 72101, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction enfance famille, vous assurerez la gestion administrative des informations et des évaluations reçues à la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP) ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) – catégorie C
Emploi situé à l'Hôtel du département à Evreux, déplacements possibles sur les sites extérieurs des services départementaux (véhicule du pool) ;
Relations avec l'ensemble des services de la direction enfance famille ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) – catégorie C
Emploi situé à l'Hôtel du département à Evreux, déplacements possibles sur les sites extérieurs des services départementaux (véhicule du pool) ;
Relations avec l'ensemble des services de la direction enfance famille ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Créer les dossiers des mineurs et de leur famille sur le logiciel dédié (IODAS ASE) en fonction des éléments administratifs connus au moment de l'enregistrement ;
• Rechercher des éléments complémentaires utiles à l'analyse de la situation en vue de la qualification de l'information et assurer le traitement administratif du dossier après qualification du coordinateur. Effectuer les saisies des demandes d'évaluation dans le logiciel IODAS ;
• Assurer l'accueil téléphonique des partenaires externes, internes et du public dans le cadre des informations transmises à la CRIP et assurer la continuité du service. Assurer la gestion de la boîte mail de l'unit ainsi que le suivi des évaluations (enregistrement des avis d'ouverture, information des dates d'audience aux territoires) ;
• Ventiler les dossiers auprès des coordinateurs et alerter sur le degré de priorisation dans le traitement. Mettre à jour les dossiers sur les différents logiciels. Assurer le classement et l'archivage des dossiers. S'inscrire dans une démarche d'adaptation continue et être force de propositions.
• Créer les dossiers des mineurs et de leur famille sur le logiciel dédié (IODAS ASE) en fonction des éléments administratifs connus au moment de l'enregistrement ;
• Rechercher des éléments complémentaires utiles à l'analyse de la situation en vue de la qualification de l'information et assurer le traitement administratif du dossier après qualification du coordinateur. Effectuer les saisies des demandes d'évaluation dans le logiciel IODAS ;
• Assurer l'accueil téléphonique des partenaires externes, internes et du public dans le cadre des informations transmises à la CRIP et assurer la continuité du service. Assurer la gestion de la boîte mail de l'unit ainsi que le suivi des évaluations (enregistrement des avis d'ouverture, information des dates d'audience aux territoires) ;
• Ventiler les dossiers auprès des coordinateurs et alerter sur le degré de priorisation dans le traitement. Mettre à jour les dossiers sur les différents logiciels. Assurer le classement et l'archivage des dossiers. S'inscrire dans une démarche d'adaptation continue et être force de propositions.
Profils recherchés
• Diplôme ou formation souhaité en gestion administrative ;
• Vous maitrisez les logiciels de bureautique et de base de données, la gestion électronique des documents et les procédures dématérialisées. Vous détenez une grande capacité rédactionnelle, relationnelle et savez orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent ;
• Vous êtes reconnu pour vos capacités à hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité, à appliquer les règles éthiques et déontologiques, à recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques, à rendre compte et à organiser votre travail ;
• Vous êtes capable de synthétiser les informations, respecter des échéances et détenez des connaissances du domaine de la prévention et de la protection de l'enfance
• Vous maitrisez les logiciels de bureautique et de base de données, la gestion électronique des documents et les procédures dématérialisées. Vous détenez une grande capacité rédactionnelle, relationnelle et savez orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent ;
• Vous êtes reconnu pour vos capacités à hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité, à appliquer les règles éthiques et déontologiques, à recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques, à rendre compte et à organiser votre travail ;
• Vous êtes capable de synthétiser les informations, respecter des échéances et détenez des connaissances du domaine de la prévention et de la protection de l'enfance
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CDD de 4 mois
Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à
service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce EL-20250903.002.
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement
Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à
service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce EL-20250903.002.
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.