Responsable d'un Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE)
Offre n° O027250925000697
Publiée le 25/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Quai Fossé aux Tanneurs, Gisors (Eure)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
25/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Responsable du service Petite Enfance, l’agent sera chargé des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Mettre en œuvre le projet éducatif et le projet d’établissement
• Encadrer l’équipe des professionnels de la structure
• Maintenir ou développer les liens réguliers avec les intervenants, les organismes extérieurs et les partenaires (médecins, psychologue, PMI…),
• Suivre et évaluer les activités avec le supérieur hiérarchique,
• Gérer la structure (administratives, financières...),
• Garantir la sécurité et l’accueil des enfants.
• Veiller à assurer une veille juridique et au respect de la réglementation, et son évolution
En lien avec le personnel de la structure :
- Veiller à la mise en place du projet d’établissement
- Organiser le travail : des réunions, des plannings, des absences (congés, formation, maladie), et des remplacements,
- Accompagner l’entrée en fonction de tout nouveau personnel ou stagiaire
- Animer et soutenir le travail d’équipe, notamment en mettant en place des réunions de concertation d’équipe et une analyse des pratiques professionnelles en collaboration avec la psychologue du Service Petite Enfance.
- Actualiser ses connaissances et mettre en valeur des compétences de chacun en favorisant la formation professionnelle continue
- Evaluer les agents
- Proposer des formations
- Répondre de l’observance du projet éducatif
En lien avec le personnel de la structure :
• Être garant du projet éducatif
• Organiser des réunions d’équipe, gestion des plannings, gestion des absences (congés, formation, maladie), et des remplacements,
• Réaliser les évaluations professionnelles des agents
• Maintenir une dynamique de projets au sein de l’équipe
En lien avec les familles et enfants :
• Organiser l’accueil et l’intégration des enfants et des familles
• Garantir un accueil individualisé
• Garantir le bon développement, le bien-être et la sécurité de l’enfant dans la structure
En lien avec les partenaires :
• Etablir avec les partenaires professionnels et institutionnels les relations nécessaires à la mise en œuvre du projet d’établissement.
En lien avec le service Petite Enfance :
• Répondre aux objectifs fixés par la CAF concernant les taux d’occupation
• Participer aux réunions menées par la responsable du service petite enfance
• Participer aux commissions d’attribution des places
• Participer à la mise en place de projets communs au sein du pôle petite enfance
• Mettre en œuvre le projet éducatif et le projet d’établissement
• Encadrer l’équipe des professionnels de la structure
• Maintenir ou développer les liens réguliers avec les intervenants, les organismes extérieurs et les partenaires (médecins, psychologue, PMI…),
• Suivre et évaluer les activités avec le supérieur hiérarchique,
• Gérer la structure (administratives, financières...),
• Garantir la sécurité et l’accueil des enfants.
• Veiller à assurer une veille juridique et au respect de la réglementation, et son évolution
En lien avec le personnel de la structure :
- Veiller à la mise en place du projet d’établissement
- Organiser le travail : des réunions, des plannings, des absences (congés, formation, maladie), et des remplacements,
- Accompagner l’entrée en fonction de tout nouveau personnel ou stagiaire
- Animer et soutenir le travail d’équipe, notamment en mettant en place des réunions de concertation d’équipe et une analyse des pratiques professionnelles en collaboration avec la psychologue du Service Petite Enfance.
- Actualiser ses connaissances et mettre en valeur des compétences de chacun en favorisant la formation professionnelle continue
- Evaluer les agents
- Proposer des formations
- Répondre de l’observance du projet éducatif
En lien avec le personnel de la structure :
• Être garant du projet éducatif
• Organiser des réunions d’équipe, gestion des plannings, gestion des absences (congés, formation, maladie), et des remplacements,
• Réaliser les évaluations professionnelles des agents
• Maintenir une dynamique de projets au sein de l’équipe
En lien avec les familles et enfants :
• Organiser l’accueil et l’intégration des enfants et des familles
• Garantir un accueil individualisé
• Garantir le bon développement, le bien-être et la sécurité de l’enfant dans la structure
En lien avec les partenaires :
• Etablir avec les partenaires professionnels et institutionnels les relations nécessaires à la mise en œuvre du projet d’établissement.
En lien avec le service Petite Enfance :
• Répondre aux objectifs fixés par la CAF concernant les taux d’occupation
• Participer aux réunions menées par la responsable du service petite enfance
• Participer aux commissions d’attribution des places
• Participer à la mise en place de projets communs au sein du pôle petite enfance
Profils recherchés
Titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur du Jeune Enfant.
Informations complémentaires :
Spécificités du poste :
• Horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
• Remplacement du personnel
• Temps de travail partagé entre le temps de direction et le temps de présence auprès des enfants
Pourquoi rejoindre nos équipes ?
• Cycle de travail hebdomadaire de 36h/semaine
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
• Avantages CNAS
• Participation protection sociale
Informations complémentaires :
Spécificités du poste :
• Horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
• Remplacement du personnel
• Temps de travail partagé entre le temps de direction et le temps de présence auprès des enfants
Pourquoi rejoindre nos équipes ?
• Cycle de travail hebdomadaire de 36h/semaine
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
• Avantages CNAS
• Participation protection sociale
Contact et modalités de candidature
Contact
0232276062
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le samedi 25 octobre 2025 :
Par email : anne-marie.chaves@mairie-gisors.fr / Téléphone : 02.32.27.60.62
Par voie postale : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Quai du Fossé aux Tanneurs BP 82, 27140 Gisors
Par email : anne-marie.chaves@mairie-gisors.fr / Téléphone : 02.32.27.60.62
Par voie postale : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Quai du Fossé aux Tanneurs BP 82, 27140 Gisors
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.