GESTIONNAIRE CARRIERE ET PAIE

Offre n° O027251016000317
Publiée le 16/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service administration du personnel - 16, rue de la petite cité, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Administration du Personnel, le gestionnaire carrière et paie applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales du poste :
Mettre en oeuvre des décisions individuelles
→Mettre en application des réformes statutaires impactées sur la carrière de l'agent
→Tenir des tableaux de suivi
→Classer et archiver
→Collaborer sur des dossiers spécifiques (calcul des incidences d'avancement dû à la paie et mise en œuvre)
→Informer et conseiller les agents dans l'évolution de leur carrière
Tenir et mettre à jour des dossiers administratifs d'un portefeuille comprenant environ 210 agents
→Gérer les fins d'emplois (attestation, calcul des allocations journalières)
→Saisir des éléments de paie
→Contrôler la paie pour les 4 établissements (Ville, CCAS, EPN, CDE)
→Instrurire des dosisers de retraite
Rédiger des actes (arrêtés, courriers, contrats, attestations…)
→Vérifier et mettre à jour des carrières
→Gérer des congés, absences exceptionnelles
→Effectuer des déclarations diverses (plateforme de saisie informatique
Profils recherchés
Savoirs - connaissances théoriques :
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance des logiciels bureautiques et capacité à créer des documents
Connaissance du logiciel CIRIL
Savoir être :
Sens de l'écoute, du dialogue et du conseil
Sens du travail en équipe et d'adpatation
Rigoureux, organisé et discret
Respect du principe lié à la confidentialité
Sens de l'accueil
Empathie
Savoir faire :
Organiser son travail selon des priorités définies
Mettre en oeuvre une organisation de travail

Conditions de travail :
Respect impératif des délais
Travail selon des horaires variables avec permanence
Travail dans l'urgence
Travail en binôme
Congés selon binôme en dehors des périodes de paie
Nombre d’heures hebdomadaire : 37 h 30 - Horaires variables avec plages fixes.
Nombre de jours hebdomadaire : 5
Nombre de RTT : 15
Nombre de congés annuels : 25
Catégorie C - Adjoint administratif
Groupe RIFSEEP : 1


Recevoir, conseiller et orienter les agents

Contact et modalités de candidature

Contact
0232319801
Informations complémentaires
candidature a transmettre sur lien internet

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.