Assistant de Communication (F/H)
Offre n° O027251119000664
Publiée le 19/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 2, place de Verdun, Pont-Audemer (Eure (27))
Poste à pourvoir le
12/01/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE mensuel + CIA annuel (en fonction de l'atteinte des objectifs) + participation employeur santé et prévoyance + adhésion facultative à l'amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
Vous êtes prêt à enrichir vos compétences administratives et votre organisation reconnue d'une note de créativité et d communication ? Vous cherchez un poste où chaque journée est rythmée et différente, où votre sens du détail compte autant que vos idées ? Alors… cette aventure est faite pour vous !
En tant qu’Assistant.e Administratif & Communication, vous serez au cœur du dynamisme du service COMMUNICATION de la ville et de la communauté de communes :
- Piloter l’administratif avec fluidité : gestion, secrétariat, commandes-facturation, délibérations, stocks…
- Être le soutien essentiel de la responsable du service et assurer la continuité sur les dossiers
- Accompagner la fabrication des supports : reprographie, façonnage, suivi d’impression, réception, archivage, revues numériques…
- Donner vie à nos messages et participer à la communication du territoire : création de visuels, signalétique, contenus internes et ponctuellement, photos, montages vidéos, publications réseaux, mises à jour du site (en lien avec l’équipe communication).
Un poste riche et polyvalent… parfait pour une personne organisée, créative et motivée qui aime travailler dans une ambiance collaborative.
Prête à mettre votre énergie et votre talent au service d’un territoire en mouvement ?
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Le territoire : Charmante ville touristique de 10000 habitants au centre-ville riche en patrimoine médiéval et surnommé la Venise Normande et Intercommunalité au cadre naturel typique normand, calme, découvertes nature et loisirs.
L’équipe : 4 personnes autour de la directrice du service communication avec pour objectif d’informer les usagers et de valoriser nos territoires et les actions menées : un journaliste multimédia, une chargée de communication digitale et RS, une chargée de communication évènementiel- tourisme et l’assistante du service.
En lien direct avec le Maire, le Président, les élus et leur cabinet.
La communication publique et territoriale a pour vocation plusieurs missions essentielles : citoyenne, d’information publique, sociétale, de promotion du territoire et de ses animations et une mission de communication interne (interservices). Le service travaille en transversalité avec tous les services de la ville et de l’intercommunalité.
En tant qu’Assistant.e Administratif & Communication, vous serez au cœur du dynamisme du service COMMUNICATION de la ville et de la communauté de communes :
- Piloter l’administratif avec fluidité : gestion, secrétariat, commandes-facturation, délibérations, stocks…
- Être le soutien essentiel de la responsable du service et assurer la continuité sur les dossiers
- Accompagner la fabrication des supports : reprographie, façonnage, suivi d’impression, réception, archivage, revues numériques…
- Donner vie à nos messages et participer à la communication du territoire : création de visuels, signalétique, contenus internes et ponctuellement, photos, montages vidéos, publications réseaux, mises à jour du site (en lien avec l’équipe communication).
Un poste riche et polyvalent… parfait pour une personne organisée, créative et motivée qui aime travailler dans une ambiance collaborative.
Prête à mettre votre énergie et votre talent au service d’un territoire en mouvement ?
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Le territoire : Charmante ville touristique de 10000 habitants au centre-ville riche en patrimoine médiéval et surnommé la Venise Normande et Intercommunalité au cadre naturel typique normand, calme, découvertes nature et loisirs.
L’équipe : 4 personnes autour de la directrice du service communication avec pour objectif d’informer les usagers et de valoriser nos territoires et les actions menées : un journaliste multimédia, une chargée de communication digitale et RS, une chargée de communication évènementiel- tourisme et l’assistante du service.
En lien direct avec le Maire, le Président, les élus et leur cabinet.
La communication publique et territoriale a pour vocation plusieurs missions essentielles : citoyenne, d’information publique, sociétale, de promotion du territoire et de ses animations et une mission de communication interne (interservices). Le service travaille en transversalité avec tous les services de la ville et de l’intercommunalité.
Missions / conditions d'exercice
1. Missions administratives :
- Gestion administrative du service (secrétariat, standard, suivi des commandes -bons de commande, facturation sur CIRIL- mise à jour annuaire des services, gestion des délibérations (webdelib), gestion du prêt des supports mobiles – voiles logo, drapeau etc)
- Seconder la responsable et assurer la gestion des dossiers lors de ses congés ou absences
- Gérer le suivi d’impression et le façonnage des documents édités (outils système de découpe, pliage – logiciel Acrobat et système Fiery)
- Gérer l’espace reprographie et les fournitures génériques (accueil des utilisateurs – services et associations -, aide à l’utilisation des machines, rangement, préparation de commande, gestion des stocks)
- Archiver les éditions et les supports de communication / création de revues numériques et reliées / tenue d’un tableau d’archivage / mise en carton
2. Missions chargé de communication :
- Créer, retoucher et mettre en forme des documents et visuels (affiches, communiqués…) sur des logiciels de PAO/DAO (Suite Adobe et QuarkXpress)
- Création des supports de signalétique et suivi de fabrication.
- Missions de chargé.e de communication interne des collectivités : création de supports et outils internes, mise en œuvre (sous couvert de la responsable communication et de la DGA, en lien avec les membres de l’équipe communication en fonction de leurs compétences et le service RH)
- Publications pour les réseaux sociaux (en cas d’absence du porteur de la mission) et veille sur les commentaires (en lien avec le/la chargé.e de communication digitale et la directrice)
- Mises à jour ponctuelles du site Internet du territoire (Wordpress - (en lien avec le/la chargé.e de communication digitale)
3. Missions secondaires et ponctuelles :
- Couverture médiatique de manifestations de façon très ponctuelle (en cas d’absence du journaliste)
- Prises de vue vidéo via smartphone / direct Live sur réseaux / Réalisation de montages vidéo (Adobe Première et Adobe première Rush) pour la communication interne
- Référent RH (mise à jour du tableau de suivi du télétravail et des congés)
- Distribution de dépliants, affiches ou supports de communication dans les services et en centre-ville
- Gestion administrative du service (secrétariat, standard, suivi des commandes -bons de commande, facturation sur CIRIL- mise à jour annuaire des services, gestion des délibérations (webdelib), gestion du prêt des supports mobiles – voiles logo, drapeau etc)
- Seconder la responsable et assurer la gestion des dossiers lors de ses congés ou absences
- Gérer le suivi d’impression et le façonnage des documents édités (outils système de découpe, pliage – logiciel Acrobat et système Fiery)
- Gérer l’espace reprographie et les fournitures génériques (accueil des utilisateurs – services et associations -, aide à l’utilisation des machines, rangement, préparation de commande, gestion des stocks)
- Archiver les éditions et les supports de communication / création de revues numériques et reliées / tenue d’un tableau d’archivage / mise en carton
2. Missions chargé de communication :
- Créer, retoucher et mettre en forme des documents et visuels (affiches, communiqués…) sur des logiciels de PAO/DAO (Suite Adobe et QuarkXpress)
- Création des supports de signalétique et suivi de fabrication.
- Missions de chargé.e de communication interne des collectivités : création de supports et outils internes, mise en œuvre (sous couvert de la responsable communication et de la DGA, en lien avec les membres de l’équipe communication en fonction de leurs compétences et le service RH)
- Publications pour les réseaux sociaux (en cas d’absence du porteur de la mission) et veille sur les commentaires (en lien avec le/la chargé.e de communication digitale et la directrice)
- Mises à jour ponctuelles du site Internet du territoire (Wordpress - (en lien avec le/la chargé.e de communication digitale)
3. Missions secondaires et ponctuelles :
- Couverture médiatique de manifestations de façon très ponctuelle (en cas d’absence du journaliste)
- Prises de vue vidéo via smartphone / direct Live sur réseaux / Réalisation de montages vidéo (Adobe Première et Adobe première Rush) pour la communication interne
- Référent RH (mise à jour du tableau de suivi du télétravail et des congés)
- Distribution de dépliants, affiches ou supports de communication dans les services et en centre-ville
Profils recherchés
Compétences techniques ou méthodologiques
- Maîtrise des logiciels de bureautique standards
- Très à l’aise sur l’outil informatique (environnement Macintosh) et maitrise de la navigation internet
- Maîtrise des réseaux sociaux (facebook, Instagram…) : utilisation, administration, planification (Meta Business suite), rédaction de posts
- Qualité rédactionnelle : orthographe-conjugaison-syntaxe impeccables
- Maîtrise des logiciels de la Suite Adobe (serait un plus)
- Connaissance système wordpress, logiciel CIRIL finances (serait un plus).
- Connaissances en prises de vue photographiques / vidéos et en montage vidéos (Adobe Première serait un plus)
- Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste
qualités relationnelles aisées / dynamique et volontaire / précision et rigueur / grande discrétion professionnelle / très organisé
- Maîtrise des logiciels de bureautique standards
- Très à l’aise sur l’outil informatique (environnement Macintosh) et maitrise de la navigation internet
- Maîtrise des réseaux sociaux (facebook, Instagram…) : utilisation, administration, planification (Meta Business suite), rédaction de posts
- Qualité rédactionnelle : orthographe-conjugaison-syntaxe impeccables
- Maîtrise des logiciels de la Suite Adobe (serait un plus)
- Connaissance système wordpress, logiciel CIRIL finances (serait un plus).
- Connaissances en prises de vue photographiques / vidéos et en montage vidéos (Adobe Première serait un plus)
- Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste
qualités relationnelles aisées / dynamique et volontaire / précision et rigueur / grande discrétion professionnelle / très organisé
Contact et modalités de candidature
Contact
0232410815
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation fusionnées en un document pdf unique) sont à adresser à Monsieur Le Maire, Alexis DARMOIS directement via Emploi Territorial ou par mail à recrutement@ccpavr.fr.
Merci de ne pas doubler les envois par mail et via Emploi Territorial.
Merci de ne pas doubler les envois par mail et via Emploi Territorial.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
