Assistant administratif (F/H) - Annonce n°DN-20251208.000
Offre n° O027251209000537
Publiée le 09/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cœur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.
Lieu de travail
A l'attention de la Direction des Ressources Humaines - 14, Boulevard Georges Chauvin - CS 72101, Évreux (Eure (27))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
48 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction insertion emploi, vous aurez deux missions principales. La première, et la plus importante, sera de s'assurer que toutes les pièces et documents liés aux financements des postes internes du conseil Départemental seront bien en règle. Cela consistera à vérifier la conformité des éléments en respectent les exigences européennes. Grâce à ce travail, vous sécuriserez l'éligibilité des dossiers et vous éviterez les risques de rejet des financements. La deuxième mission est plus classique : il s'agit d'assurer le suivi administratif courant, comme notamment la gestion des courriers, l'organisation des réunions, la saisie des données, et le soutien aux équipes dans leurs tâches quotidiennes. Ainsi, vous jouerez un rôle clé à la fois dans la conformité des dossiers financiers et dans le bon fonctionnement administratif ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Mission principale : la conformité des éléments :
Réceptionner, vérifier l'éligibilité des pièces
S'assurer que les obligations de publicité européennes sont bien respectées
Alimenter une plateforme en ligne
S'assurer que les agendas des professionnels sont bien renseignés
Relancer les professionnels en cas manquements
Assurer un suivi administratif rigoureux des décisions d'orientation, feuilles émargements et attestation CAF
Sécuriser la conformité des éléments
Mission secondaire :
Accueil téléphonique et physique
Aider à l'organisation d'ateliers collectifs
Gestion de dossiers
Rédaction et mise en forme de documents (courriers, notes, comptes rendus, rapports)
Gestion des agendas, prise de rendez-vous et organisation de réunions
Procéder au pré-archivage et au classement des dossiers.
Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) - catégorie C
Emploi situé à l'Hôtel du département à Evreux, déplacements sur les sites extérieurs des services départementaux (véhicule du pool) ;
Relations avec l'ensemble des agents de la direction ainsi qu'avec les interlocuteurs de la Caisse d'Allocations Familiales ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Informations utiles :
Contrat de projet jusqu'au 31/12/2028, ouvert aux titulaires (dans le cadre d'un détachement sous contrat de projet ou d'une disponibilité) et aux contractuels
Davina NEUVILLE sera en charge de ce recrutement
Vous êtes rigoureux et réactif ;
Vous savez maitriser les outils bureautiques et les logiciels, travailler avec plusieurs interlocuteurs ;
Doté de bonnes capacités rédactionnelles, vous savez également rendre compte ainsi que respecter les règles de discrétion et de secret professionnel.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Mission principale : la conformité des éléments :
Réceptionner, vérifier l'éligibilité des pièces
S'assurer que les obligations de publicité européennes sont bien respectées
Alimenter une plateforme en ligne
S'assurer que les agendas des professionnels sont bien renseignés
Relancer les professionnels en cas manquements
Assurer un suivi administratif rigoureux des décisions d'orientation, feuilles émargements et attestation CAF
Sécuriser la conformité des éléments
Mission secondaire :
Accueil téléphonique et physique
Aider à l'organisation d'ateliers collectifs
Gestion de dossiers
Rédaction et mise en forme de documents (courriers, notes, comptes rendus, rapports)
Gestion des agendas, prise de rendez-vous et organisation de réunions
Procéder au pré-archivage et au classement des dossiers.
Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) - catégorie C
Emploi situé à l'Hôtel du département à Evreux, déplacements sur les sites extérieurs des services départementaux (véhicule du pool) ;
Relations avec l'ensemble des agents de la direction ainsi qu'avec les interlocuteurs de la Caisse d'Allocations Familiales ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Informations utiles :
Contrat de projet jusqu'au 31/12/2028, ouvert aux titulaires (dans le cadre d'un détachement sous contrat de projet ou d'une disponibilité) et aux contractuels
Davina NEUVILLE sera en charge de ce recrutement
Vous êtes rigoureux et réactif ;
Vous savez maitriser les outils bureautiques et les logiciels, travailler avec plusieurs interlocuteurs ;
Doté de bonnes capacités rédactionnelles, vous savez également rendre compte ainsi que respecter les règles de discrétion et de secret professionnel.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction insertion emploi, vous aurez deux missions principales. La première, et la plus importante, sera de s'assurer que toutes les pièces et documents liés aux financements des postes internes du conseil Départemental seront bien en règle. Cela consistera à vérifier la conformité des éléments en respectent les exigences européennes. Grâce à ce travail, vous sécuriserez l'éligibilité des dossiers et vous éviterez les risques de rejet des financements. La deuxième mission est plus classique : il s'agit d'assurer le suivi administratif courant, comme notamment la gestion des courriers, l'organisation des réunions, la saisie des données, et le soutien aux équipes dans leurs tâches quotidiennes. Ainsi, vous jouerez un rôle clé à la fois dans la conformité des dossiers financiers et dans le bon fonctionnement administratif.
Profils recherchés
Vous êtes rigoureux et réactif ;
Vous savez maitriser les outils bureautiques et les logiciels, travailler avec plusieurs interlocuteurs ;
Doté de bonnes capacités rédactionnelles, vous savez également rendre compte ainsi que respecter les règles de discrétion et de secret professionnel.
Type de poste: Titulaire
Vous savez maitriser les outils bureautiques et les logiciels, travailler avec plusieurs interlocuteurs ;
Doté de bonnes capacités rédactionnelles, vous savez également rendre compte ainsi que respecter les règles de discrétion et de secret professionnel.
Type de poste: Titulaire
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Vanina PARSHAD
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
