Intervenant(e) danse en milieu scolaire
Offre n° O027251209001178
Publiée le 09/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 voie de la Palestre, Val-de-Reuil (Eure (27))
Poste à pourvoir le
19/01/2026
Date limite de candidature
08/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
3h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le conservatoire classé de musique, danse et théâtre de Val de Reuil, Léry, Poses recrute un(e) intervenant(e) danse en milieu scolaire.
Le projet « musique et danse à l’école » porté par le conservatoire est un dispositif rare en France : nous intervenons soit en musique, en danse ou en théâtre dans toutes les classes des 7 groupes scolaires de Val de Reuil de la TPS au CM 2 (près de 2000 enfants).
L’équipe des enseignants qui interviennent en milieu scolaire est composée de 17 agents.
L’équipe des intervenants en danse est aujourd’hui composée de 5 danseuses.
Nous portons des projets diversifiés et d’une grande richesse aussi bien dans le fond que dans la forme. Les interventions peuvent avoir lieu dans les écoles, dans le conservatoire mais aussi dans la nature comme le font certains collègues.
Les projets se co-construisent avec les enseignants de l’Éducation nationale.
Pour s’adapter au mieux au public en mutation, le conservatoire s’inscrit dans une logique de « laboratoire pédagogique ».
Nous rejoindre c’est bénéficier d’un cadre professionnel respectueux, passionné et exigeant.
Le projet « musique et danse à l’école » porté par le conservatoire est un dispositif rare en France : nous intervenons soit en musique, en danse ou en théâtre dans toutes les classes des 7 groupes scolaires de Val de Reuil de la TPS au CM 2 (près de 2000 enfants).
L’équipe des enseignants qui interviennent en milieu scolaire est composée de 17 agents.
L’équipe des intervenants en danse est aujourd’hui composée de 5 danseuses.
Nous portons des projets diversifiés et d’une grande richesse aussi bien dans le fond que dans la forme. Les interventions peuvent avoir lieu dans les écoles, dans le conservatoire mais aussi dans la nature comme le font certains collègues.
Les projets se co-construisent avec les enseignants de l’Éducation nationale.
Pour s’adapter au mieux au public en mutation, le conservatoire s’inscrit dans une logique de « laboratoire pédagogique ».
Nous rejoindre c’est bénéficier d’un cadre professionnel respectueux, passionné et exigeant.
Missions / conditions d'exercice
Mission :
-Assurer l'enseignement et l'éveil de la danse
-Encourager la curiosité, la créativité et l'engagement artistique
-Assurer la veille artistique et la mise à niveau de sa pratique
-Envisager une transversalité des projets avec les autres disciplines (musique, danse)
-Contribuer aux réflexions collectives (réunions, processus écrits...) suscitées par les conseillers pédagogiques ou par le
directeur, par domaine d'activité (pédagogie, diffusion...) ou par département.
-Faire le lien avec les enseignants
-Faire toute proposition pour l'amélioration des prestations
-Gérer le parc matériel (enceintes, décors, costumes, accessoires)
-Assurer l'enseignement et l'éveil de la danse
-Encourager la curiosité, la créativité et l'engagement artistique
-Assurer la veille artistique et la mise à niveau de sa pratique
-Envisager une transversalité des projets avec les autres disciplines (musique, danse)
-Contribuer aux réflexions collectives (réunions, processus écrits...) suscitées par les conseillers pédagogiques ou par le
directeur, par domaine d'activité (pédagogie, diffusion...) ou par département.
-Faire le lien avec les enseignants
-Faire toute proposition pour l'amélioration des prestations
-Gérer le parc matériel (enceintes, décors, costumes, accessoires)
Profils recherchés
Titulaire d'un DE danse.
Savoirs et connaissances:
- Connaissance des obligations du fonctionnaire, du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance du Schéma d'orientation pédagogique et de la Charte de l'enseignement artistique
- Force de proposition en matière de projet pédagogique
- Esprit d’initiative en matière de projet de diffusion artistique et de rayonnement culturel
- Connaître les grands principes pédagogiques
- Adaptabilité aux différents profils des élèves
- Savoir rédiger les documents propres à la fonction (projet, bilan, évaluation, notes…)
Savoir-faire:
- Pratique artistique de bon niveau
- Connaissances des œuvres de référence.
- Se tenir informé des évolutions.
- Force de proposition en matière de projet pédagogique
- Esprit d’initiative
Savoir être:
- Communiquer/ Être à l’écoute
- Respect de la déontologie de l’enseignement, sens du service public, ponctualité
- Capacité à intégrer l’équipe dans un esprit constructif et évolutif
- Établir des relations de confiance au sein de l'équipe enseignante et avec les partenaires
- Capacité d’adaptation
Savoirs et connaissances:
- Connaissance des obligations du fonctionnaire, du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance du Schéma d'orientation pédagogique et de la Charte de l'enseignement artistique
- Force de proposition en matière de projet pédagogique
- Esprit d’initiative en matière de projet de diffusion artistique et de rayonnement culturel
- Connaître les grands principes pédagogiques
- Adaptabilité aux différents profils des élèves
- Savoir rédiger les documents propres à la fonction (projet, bilan, évaluation, notes…)
Savoir-faire:
- Pratique artistique de bon niveau
- Connaissances des œuvres de référence.
- Se tenir informé des évolutions.
- Force de proposition en matière de projet pédagogique
- Esprit d’initiative
Savoir être:
- Communiquer/ Être à l’écoute
- Respect de la déontologie de l’enseignement, sens du service public, ponctualité
- Capacité à intégrer l’équipe dans un esprit constructif et évolutif
- Établir des relations de confiance au sein de l'équipe enseignante et avec les partenaires
- Capacité d’adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0232594593
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV. Ne pas hésiter à appeler
pour avoir des informations.
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
