GESTIONNAIRE CARRIERE ET PAIE

Offre n° O027251212001148
Publiée le 12/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service administration du personnel - 16, rue de la petite cité, Évreux (Eure (27))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
12/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Administration du Personnel, le gestionnaire carrière et paie applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales du poste :
Mettre en œuvre des décisions individuelles
→Mettre en application des réformes statutaires impactées sur la carrière de l'agent
→Tenir des tableaux de suivi
→Classer et archiver
→Collaborer sur des dossiers spécifiques (calcul des incidences d'avancement dû à la paie et mise en œuvre)
→Informer et conseiller les agents dans l'évolution de leur carrière
Tenir et mettre à jour des dossiers administratifs d'un portefeuille comprenant environ 210 agents
→Gérer les fins d'emplois (attestation, calcul des allocations journalières)
→Saisir des éléments de paie
→Contrôler la paie pour les 4 établissements (Ville, CCAS, EPN, CDE)
→Instruire des dossiers de retraite
Rédiger des actes (arrêtés, courriers, contrats, attestations…)
→Vérifier et mettre à jour des carrières
→Gérer des congés, absences exceptionnelles
→Effectuer des déclarations diverses (plateforme de saisie informatique)

Conditions de travail :
Respect impératif des délais
Travail selon des horaires variables avec permanence
Travail dans l'urgence
Travail en binôme
Congés selon binôme en dehors des périodes de paie

Nombre d’heures hebdomadaire : 37 h 30 -
Horaires variables avec plages fixes.
Nombre de jours hebdomadaire : 5
Nombre de RTT : 15
Nombre de congés annuels : 25
Profils recherchés
Titulaire dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs, ou à défaut de formation RH/paie/fonction publique

Savoirs - connaissances théoriques :
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance des logiciels bureautiques et capacité à créer des documents
Connaissance du logiciel CIRIL

Savoir être :
Sens de l'écoute, du dialogue et du conseil
Sens du travail en équipe et d'adaptation
Rigoureux, organisé et discret
Respect du principe lié à la confidentialité
Sens de l'accueil
Empathie

Savoir faire :
Organiser son travail selon des priorités définies
Mettre en oeuvre une organisation de travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0232319801
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur le Maire-Président

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.