Assistant(e) de gestion administrative et budgétaire

Offre n° O027251218001050
Publiée le 18/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
VC6 - Lieu dit st Laurent - Guichanville - BP 110, Évreux (Eure (27))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
17/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + Rifseep + carte restaurant+ participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Avec plus de 200 000 tonnes de déchets traitées chaque année, le SETOM est le syndicat de transport/traitement des déchets ménagers le plus important du département. 5 Quais de transfert, 4 plateformes de compostage, 1 unité de valorisation énergétique, 1 unité de valorisation de la biomasse, 1 centre de tri des emballages ménagers, le SETOM dispose de nombreux équipements qui lui assurent son autonomie.
Le SETOM exerce, pour le compte de ses adhérents (collectivités territoriales), la compétence de transport et de traitement des déchets ménagers, la compétence de collecte étant assurée directement par ses adhérents.
La gestion de cette compétence de transport et de traitement des déchets ménagers est assurée principalement en régie par plus de 50 agents et par deux délégations de service public.

Dans ce cadre, le SETOM de l’Eure recrute un(e) assistante de gestion administrative et budgétaire, sous la supervision du directeur général des services, en charge d’assurer les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Assure un appui administratif et budgétaire en matière de commande publique et de suivi financier des factures:
Intégration et suivi des marchés publics dans l’outil de Gestion financière
- Gérer et mettre à jour en temps réel la base d’information de l’outil métier intégré (saisie des informations, intégration des pièces) , en transversalité avec le pôle de la commande publique et le pôle budget et comptabilité ;
- Intégrer et mettre en place les alertes de consommation des crédits marchés publics,
- Etablir, suivre et partager, le calendrier des formules de révision
- Tenir à jour les documents et tableaux de bord financiers relatif au suivi des marchés

Appui à l’intégration et de la saisie des bons de commandes dans l’outil de gestion financière
- Intégrer des bons de commande dans l’outil de gestion financière, en binôme avec le service utilisateur de la dépense,
- Formaliser le bon de commande dans l’outil métier pour transmission au service utilisateur
Appui à la vérification du service fait
- Contrôler la conformité des prix facturés aux bons de commande
- Contrôler la bonne application des formules de révision des prix en lien avec les clauses dédiés
- Informer et Alerter le service consommateur de la dépense

Rentre compte
- Compte rendu de l’activité au N+1


Assure les tâches de numérisation et d’archivage:
Numérisations et archivages de dossiers en binôme avec les assistantes de la DG
- Numériser et archiver les documents des dossiers d’appels d’offres (DCE, offres des candidats, courriers, actes d’engagement, CCAP, CCTP, etc.) de l’ensemble des dossiers archivés en format papier et des nouveaux dossiers.
- Numériser et archiver les documents relatifs aux offres rejetées, lettres de notification et les documents associées aux offres.
- Vérifier la qualité et la lisibilité des fichiers numérisés.
- Respecter les procédures internes de la dénomination et de l’indexation des documents pour l’archivage numérique.
- Classer et indexer les dossiers dans la base d’archivage dédiée.
- Assurer la cohérence de l’arborescence et le respect des normes d’archivage.
- Veiller à la bonne conservation et accessibilité des documents papiers dans la durée légale.
- Assurer un appui aux services de la collectivité dans la collecte et l’archivage des dossiers.
- Participer à l’amélioration des processus de numérisation et d’archivage.
- Contribuer à l’élaboration de procédures et de guides internes des missions d’archivage.
Profils recherchés
Fonctionnaire ou contractuel, vous disposez d'un diplôme de niveau bac à bac + 2 dans le domaine administratif et comptabilité publique et d'une expérience significative dans le secteur public.

De plus, vous disposez des compétences suivantes:
Maitrise de l’outil métier de gestion budgétaire intégré (BL Sedit finances)
Connaitre les Procédures comptables et administratives et financières de la collectivité
Savoir apprécier et interroger la validité des pièces et les contrôler
Maîtriser la chaîne comptable
Connaître et respecter les échéanciers
Connaître les procédures de vérification du service fait comptable
Maîtriser l’outil informatique : outil de gestion et suite bureautique
Savoir informer et alerter

Enfin, vous êtes reconnu pour :
Vos aptitudes relationnelles
Votre sens du collectif
Votre rigueur, Discrétion, disponibilité et autonomie
Votre réactivité
Votre sens de l’organisation et de gestion des priorités
Être autonome au quotidien dans l’organisation du travail en tenant compte des impératifs des autres interlocuteurs de la chaine budgétaire
Votre esprit d'équipe dans le travail en transversalité

Contact et modalités de candidature

Contact
0232234747
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à l'attention du Président du Setom de l'Eure, Jérôme PASCO.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.