Secrétaire de proximité (F/H) - Annonce n°DN-20251222.000

Offre n° O027251222000370
Publiée le 22/12/2025

Synthèse de l'offre

Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cœur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.
Lieu de travail
A l'attention de la Direction des Ressources Humaines - 14, Boulevard Georges Chauvin - CS 72101, Évreux (Eure (27))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein des territoires de l'Intercom Bernay Terres de Normandie, vous assurerez le secrétariat auprès des travailleurs sociaux (accueil du public, soutien aux travailleurs médico-sociaux et travailleurs sociaux) et assurerez la gestion administrative des dossiers des personnes ;

Révélez votre talent, rejoignez-nous !


Missions :

Réaliser les tâches prescrites par les travailleurs sociaux (rédaction des courriers, comptes rendus, mise en forme de documents divers ...) ;
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, accompagner administrativement les publics, procéder à la saisie informatique des données administratives et financières des familles sur le progiciel dédié (garantir la fiabilité des données administratives) ;
Assurer la gestion administrative et organisationnelle (gestion du courrier, gestion et filtrage des appels téléphoniques, organisation de réunions et compilation de statistiques) ;
Participer au classement et à l'archivage, suivre les tableaux de bord et mettre à jour les indicateurs, assurer le secrétariat des équipes interdisciplinaires et de la PMI (Protection maternelle et infantile).


Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) - catégorie C
Emploi situé à la maison du Département de Bernay, déplacements possibles sur les sites du territoire de l'intercom (véhicule de pool) ;
Relations avec les cadres, les professionnels sociaux et les usagers ;
Tickets restaurant ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés (proratisés en fonction de la durée du contrat).

Informations utiles :
CDD de 3 mois possiblement renouvelable
Davina NEUVILLE sera en charge de ce recrutement
Formation ou expérience en gestion administrative avec une appétence pour le domaine du social. Permis B exigé
Vous maitrisez les outils informatiques, de communication et idéalement le logiciel IODAS. Vous savez travailler en transversalité, gérer les priorités et exercer l'obligation de réserve et de discrétion ;
Vous maitrisez les techniques de prise de notes et de compte-rendu. Vous savez gérer les situations d'accueil difficile;
Doté du sens du travail en équipe, de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous savez organiser et prioriser les tâches ;
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et vous maîtrisez la charte graphique ;
Vous avez des connaissances de l'environnement institutionnel et partenarial.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat auprès des travailleurs sociaux (Accueil du public, soutien aux travailleurs médico-sociaux et travailleurs sociaux), gestion administrative des dossiers des personnes.
Profils recherchés
Formation ou expérience en gestion administrative avec une appétence pour le domaine du social. Permis B exigé
Vous maitrisez les outils informatiques, de communication et idéalement le logiciel IODAS. Vous savez travailler en transversalité, gérer les priorités et exercer l'obligation de réserve et de discrétion ;
Vous maitrisez les techniques de prise de notes et de compte-rendu. Vous savez gérer les situations d'accueil difficile;
Doté du sens du travail en équipe, de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous savez organiser et prioriser les tâches ;
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et vous maîtrisez la charte graphique ;
Vous avez des connaissances de l'environnement institutionnel et partenarial.
Type de poste: Contractuel

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vanina PARSHAD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.