AGENT DE SECURITE ET DE VEILLE RESIDENCE ESPAGES

Offre n° O027260122000727
Publiée le 22/01/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie, Val-de-Reuil (Eure (27))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
28/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Val-de-Reuil, 15.000 habitants, est située dans l’Eure, sur l’autoroute A13, à 100 km de Paris et à 30 km de Rouen. Recensant 60% de logements sociaux, après en avoir compté jusqu’à 95% voici 15 ans, elle est dotée de très importantes infrastructures et forme un territoire de développement économique parmi les plus dynamiques de Normandie.
Le centre communal d’action sociale (C.C.A.S.) est une structure clé de la solidarité au service des Rolivalois et des habitants des communes voisines.
Regroupant près de 30 agents, il est organisé autour de 5 pôles, dont le pôle Solidarités -Autonomie, dont la mission principale est de décliner la politique de solidarité portée par les élus de la commune sur les domaines liés à l’action sociale, le handicap, la santé et le parcours de vie des aînés.
Dans ce cadre, le C.C.A.S. a en charge la gestion de l’Espages, résidence autonomie intergénérationnelle.
L’Espages propose en effet plus de 40 logements dédiés au public seniors mais également une trentaine de logements en Foyer Jeunes Travailleurs. Quelques logements temporaires permettent d’accueillir un public en plus grande fragilité.
L’intergénérationnel est un des enjeux forts dans le cadre de la politique globale que souhaite développer la Ville en faveur des seniors.
Ainsi, le C.C.A.S. recrute un (e) :
AGENT DE SECURITE ET DE VEILLE RESIDENCE ESPAGES (H/F)
Cadre emploi : Adjoint technique
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable du Pôle Séniors, vous assurez par une présence continue la sécurité de la Résidence. A ce titre, vous veillez à la protection des personnes, effectuez une surveillance nécessitant des rondes, surveillez et contrôlez l’accès de la Résidence.
Vos principales missions sont :
• Vous assurez la surveillance du bâtiment : vous gérez les clefs et les moyens d’ouverture, vous contrôlez le bon fonctionnement des dispositifs de surveillance et d’alarme, vous signalez tout dysfonctionnement ou incident et tenez à jour un registre de main courante.
• Vous accueillez et contrôlez l’accès au bâtiment : vous assurez l’ouverture et la fermeture des accès, vous contrôlez les entrées et les sorties des résidents et des personnes extérieures, vous veillez au calme de la Résidence en effectuant des rondes régulières et à heures fixes dans l’établissement, vous assurez la liaison avec l’équipe de jour.
• Vous devez garantir l’écoute des résidents : vous écoutez les résidents rencontrant des difficultés, les renseigner, les raccompagner jusqu’à leur domicile si besoin ; vous aidez au portage des plateaux repas au domicile des résidents ; vous assurez la veille du dispositif Présence Verte ; vous transmettez les informations préoccupantes notamment lors des réunions d’équipe.
• Vous effectuez des petites réparations dans les parties communes et au domicile des résidents : vous sortez les containers du local poubelle, vous veillez à la propreté du hall, vous effectuez des réparations diverses, vous ramassez les papiers, vous nettoyez l’entrée et effectuez le salage en cas de besoin
Profils recherchés
Vous maîtrisez et appliquez les règles de sécurité et les procédures interne d’intervention d’urgence. Vous connaissez les techniques de lutte contre l’incendie ainsi que les gestes de premiers secours. Vous savez organiser votre travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites.
Organisé, rigoureux, autonome, vous êtes doté du sens du contact. Vous savez gérer les situations de stress en étant réactif et doté du sens du travail en équipe.
La ponctualité est une qualité indispensable pour exercer les missions. Des connaissances en petites réparations seraient un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232095151
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir à compter du 01/03/2026
- Recrutement sur emploi permanent ouvert aux fonctionnaires ou à défaut aux agents contractuels
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP).
- Durée hebdomadaire de travail forfaitaire (37.5 heures) avec travail de soirées, nuits, week-end et jours fériés. Les horaires pour les soirées sont de 17h à 22h ; pour les nuits de 22h à 8h ; pour les week-end et les jours fériés de 8h à 15h ou de 15h à 22h.
- Participation de la collectivité à la complémentaire santé et à une couverture de prévoyance (maintien de salaire)
- Repas fourni selon le planning de travail



Merci d’adresser votre candidature : (lettre de motivation + C.V.) avant le 28 Février 2026 par courrier à Mairie de Val-de-Reuil - 70, rue Grande - BP 604 - 27106 - VAL-DE-REUIL CEDEX ou courriel à recrutement@valdereuil.fr en rappelant la référence 2026-DRH-003.

Pour tout renseignement contacter Madame Hélène DUTEURTRE, Responsable pôle Seniors, hduteurtre@valdereuil.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.