Assistant administratif H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028230501042924
Publiée le 28/06/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place des halles, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accompagner et Assister les élus de Chartres Métropole dans l'exercice de leurs mandats et fonctions
Missions / conditions d'exercice
lettre de motivation et cv obligatoire

Rattaché au service du secrétariat des élus, vos missions principales sont de contribuer au bon fonctionnement du secrétariat en assurant un relais efficace et un rôle d'interface.

Pour cela vous :

* Gérez l'accueil, l'agenda, les rendez-vous, le courrier, l'organisation, le classement et la préparation des réunions ainsi que des dossiers. Vous participez à la prise de notes et rédaction de compte-rendu,

* Participez à l'élaboration de l'agenda général d'information aux élus, la diffusion individuelle et le classement des articles de presse liés à l'activité des élus, la gestion de réservation de salles et des matériels associés, la signalisation de toutes les réunions se déroulant à l'Hôtel Montescot,

* Assurez la gestion des invitations des élus (enregistrements, représentations, réponses),

* Assurez la préparation des ordres de missions et des remboursements de frais des élus,

* Assurez la gestion des quorums pour les assemblées délibérantes et les commissions spécifiques,
Profils recherchés
De formation supérieure (bac+2), vous avez une expérience significative dans un poste équivalent. Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles, d'un bon esprit de synthèse, savez prendre la hauteur de vue nécessaire et vous adapter pour gérer les priorités et ou les urgences.
Le sens du service, celui de la communication et de la diplomatie associés au sens de la confidentialité et de la discrétion seront des atouts indispensables pour réussir dans cette mission de confiance.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (WORD, EXCEL, messagerie et logiciel finance).

Horaires compris dans la plage d'ouverture du secrétariat des élus (8h30 - 17h30) et susceptibles d'être modulés en fonction des nécessités de services, volume horaire 40h/ semaine + RTT.
Permanence obligatoire par roulement pendant la pause méridienne.

Nos atouts
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction B3,
Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Pôle administratif au cœur de ville : accessibilité en transports
Télétravail possible
Evolution professionnelle : Accessibilité à des formations
Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc...
Restaurant collectif

Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de Chartres Métropole. Rejoignez- nous !

Contact et modalités de candidature

Contact
0237234000
Informations complémentaires
Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Chartres métropole - Direction des Ressources Humaines, par mail : recrutement@agglo-ville.chartres.fr,
avant le 28 juillet 2023
Adresse de l'employeur
Chartres Métropole
>Hôtel de ville - place des halles
28019 Chartres cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.