Responsable des services techniques (h/f)
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Offre n° O028230601091073
Publiée le 15/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 Rue Charles Renard, Saint-Lubin-des-Joncherets (Eure-et-Loir (28))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire(TBI&NBI) + régime indemnitaire (IFSE&CIA) + CNAS
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services (DGS), vous assurerez la gestion et le suivi des Services Techniques : la maintenance et l'exploitation du patrimoine bâti communal (mairie - hôtel de ville, centre technique municipal, 4 groupes scolaires d'enseignement maternelles et primaires...) et la gestion des Espaces Verts. Vous encadrerez une équipe composée de 12 agents techniques et veillerez à la bonne coordination de l'ensemble des interventions internalisées et externalisées de maintenance et d'entretien des équipements.
Missions / conditions d'exercice
- Élaborer et proposer une planification de la maintenance et de l'entretien du patrimoine bâti
- Coordination et gestion des demandes d'interventions (services communaux, directions des écoles, partenaires associatifs et institutionnels locaux)
- Organisation et contrôle des interventions de maintenances et petits travaux réalisés en régie en relation étroite avec Monsieur le Maire et le DGS
- Organisation et suivi du ménage des bâtiments (régie)
- Organisation et suivi des interventions externalisées de maintenance et entretien du patrimoine bâti (exécution des marchés publics de maintenance, organisation et pilotage des réunions de travail avec les entreprises)
- Organisation et suivi de la maintenance règlementaire des bâtiments (bureaux de contrôles, préparation et participations aux commissions de sécurités)
- Management intermédiaire, encadrement des agents et organisation des activités de la régie bâtiment (stocks de fournitures, produits, matériels et outillages...), et l'accompagnement des agents (recrutement, évaluation, planification des congés, formations...)
- Gestion et suivi des consommations d'énergies et fluides des bâtiments communaux
- Participation à l'élaboration du budget du secteur (préparation et suivi budgétaire, demandes de devis, contrôle livraison)
- Participation aux procédures de passation des marchés publics (rédaction des pièces techniques, analyse des offres)
- Encadrement et planification des interventions sur les espaces Verts selon la commande publiques
Conditions d'exercice :
- Travail administratif en bureau, avec déplacements réguliers sur le territoire et présence sur le terrain
- 36 heures hebdomadaires - 6RTT annuels
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service Public
- Disponibilité selon astreintes (Weekends et/ou jours fériés)
- Téléphone de service, outils informatiques
- Coordination et gestion des demandes d'interventions (services communaux, directions des écoles, partenaires associatifs et institutionnels locaux)
- Organisation et contrôle des interventions de maintenances et petits travaux réalisés en régie en relation étroite avec Monsieur le Maire et le DGS
- Organisation et suivi du ménage des bâtiments (régie)
- Organisation et suivi des interventions externalisées de maintenance et entretien du patrimoine bâti (exécution des marchés publics de maintenance, organisation et pilotage des réunions de travail avec les entreprises)
- Organisation et suivi de la maintenance règlementaire des bâtiments (bureaux de contrôles, préparation et participations aux commissions de sécurités)
- Management intermédiaire, encadrement des agents et organisation des activités de la régie bâtiment (stocks de fournitures, produits, matériels et outillages...), et l'accompagnement des agents (recrutement, évaluation, planification des congés, formations...)
- Gestion et suivi des consommations d'énergies et fluides des bâtiments communaux
- Participation à l'élaboration du budget du secteur (préparation et suivi budgétaire, demandes de devis, contrôle livraison)
- Participation aux procédures de passation des marchés publics (rédaction des pièces techniques, analyse des offres)
- Encadrement et planification des interventions sur les espaces Verts selon la commande publiques
Conditions d'exercice :
- Travail administratif en bureau, avec déplacements réguliers sur le territoire et présence sur le terrain
- 36 heures hebdomadaires - 6RTT annuels
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service Public
- Disponibilité selon astreintes (Weekends et/ou jours fériés)
- Téléphone de service, outils informatiques
Profils recherchés
Profils recherchés :
- Titulaire d'un diplôme dans les domaines techniques des bâtiments
- Expérience professionnelle confirmée dans des fonctions similaires
- Connaissance et maîtrise de la législation / réglementation en matière de gestion technique des bâtiments (ERP), d'hygiène et de sécurité
- Connaissances en matière de procédure de commande publique souhaitée
- Connaissances de l'environnement territorial, du fonctionnement et des compétences des collectivités, des principes régissant les droits et obligations dans la Fonction Publique Territoriale
- Capacités d'adaptation, autonomie et réactivité dans la gestion, force de proposition et savoir rendre compte
- Méthodologie de projet, définition, organisation et évaluation
- Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et techniques de communication
- Aptitudes managériales à la direction d'équipe
- Capacité de négociation et de diplomatie avec les partenaires privés et publics
- Permis B obligatoire
Temps de travail : Complet, 36h00 hebdomadaire
- Titulaire d'un diplôme dans les domaines techniques des bâtiments
- Expérience professionnelle confirmée dans des fonctions similaires
- Connaissance et maîtrise de la législation / réglementation en matière de gestion technique des bâtiments (ERP), d'hygiène et de sécurité
- Connaissances en matière de procédure de commande publique souhaitée
- Connaissances de l'environnement territorial, du fonctionnement et des compétences des collectivités, des principes régissant les droits et obligations dans la Fonction Publique Territoriale
- Capacités d'adaptation, autonomie et réactivité dans la gestion, force de proposition et savoir rendre compte
- Méthodologie de projet, définition, organisation et évaluation
- Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et techniques de communication
- Aptitudes managériales à la direction d'équipe
- Capacité de négociation et de diplomatie avec les partenaires privés et publics
- Permis B obligatoire
Temps de travail : Complet, 36h00 hebdomadaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0232580123
Informations complémentaires
Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) par courrier à :
Mairie de Saint Lubin des Joncherets
Service Ressources Humaines
8 rue Charles Renard - CS 80114
28109 Dreux Cedex
ou par mail à : o.masliah@ville-saint-lubin-des-joncherets.fr
Mairie de Saint Lubin des Joncherets
Service Ressources Humaines
8 rue Charles Renard - CS 80114
28109 Dreux Cedex
ou par mail à : o.masliah@ville-saint-lubin-des-joncherets.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Saint Lubin des Joncherets
>8 Rue Charles Renard
28350 SAINT LUBIN DES JONCHERETS
>8 Rue Charles Renard
28350 SAINT LUBIN DES JONCHERETS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
