Chef de service Forfaits Soins Courants

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028231001219327
Publiée le 02/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
22 Rue des Gaults, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Résidence Autonomie de la Vaumonnaie, composée de 64 résidents, vous agissez en qualité de personne ressource pour le personnel soignant de l'établissement. Vous assurez le bon suivi dans l'organisation des parcours de soins des résidents ainsi que l'encadrement de l'équipe soignante. Vous mettez en œuvre la gestion administrative du service et les orientations et axes du projet d'établissement du CCAS et de la démarche qualité.
Missions / conditions d'exercice
Activités liées à l'organisation des soins et du suivi des résidents :
Vous assurez la continuité des parcours de soins des résidents. Vous organisez les soins en fonction des besoins et des prescriptions (piluliers, pharmacie, renouvellement d'ordonnance, prise de rdv médicaux,). Vous prenez en charge les constantes. Vous veillez à garantir les retours au domicile de manière sécurisée et coordonnée à la suite d'hospitalisation et mettez en place les aides nécessaires. Vous organisez les liens avec les différents professionnels de la santé (prise de rdv pour les résidents, suivis...).

Vous participez à la mise en place et au suivi du projet de vie individualisé. Vous suivez régulièrement les résidents entrants afin de faciliter leur intégration. Vous favorisez les échanges avec les résidents et leur famille. Vous veillez au bien être des résidents et alertez les secours en cas d'urgence. Vous participez à des réunions pluridisciplinaires dans le cadre de suivis des résidents. Vous développez les partenariats s'inscrivant dans l'intérêt des résidents : social et médico-social. Vous assurez la mise en place et la participation des résidents à des ateliers de prévention en matière de lutte contre la perte d'autonomie et favorisez le maintien à domicile. Vous êtes amené à accompagner les résidents lors de rendez-vous médicaux en cas de besoin et du suivi.

Activités liées à l'encadrement d'une équipe :
Vous animez le service et coordonnez les moyens du service. Vous assurez l'évaluation des agents titulaires, vacataires et remplaçants. Vous veillez à l'évolution et l'évaluation continue des pratiques. Vous supervisez les propositions et plannings des animations de prévention et des ateliers en collaboration avec la responsable de la résidence autonomie. Vous accueillez et accompagnez les stagiaires au sein du service de la résidence. Vous mettez en place et actualisez les procédures et protocoles. Vous êtes garant de la promotion de la bientraitance. Vous êtes référent COVID sur la Résidence.

Activités liées à la mise en œuvre administrative :
Vous participez à l'élaboration du budget du service et êtes garant de sa bonne exécution. Vous évaluez les achats et effectuez les commandes de matériels. Vous assurez le suivi du GIR des résidents (mensuel et annuel). Vous assurez la tenue des tableaux de bord. Vous transmettez aux organismes de tutelles les états de présences mensuelles. Vous travaillez en transversalité avec les différents services du CCAS et de la Ville. Vous participez à la commission d'attribution et vous êtes le relais du médecin coordinateur. Vous élaborez les rapports statistiques et de synthèses d'activité du service. Vous participez à la vie de la Résidence et aux diverses animations proposées.

Enfin, vous assurez toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service et de la Résidence.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'état d'infirmière (Bac +3), vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire. Vous connaissez le secteur gérontologique et montrez un intérêt prononcé pour le public âgé. Vous êtes formé aux gestes de premier secours (AGFSU) et en gérontologie.

Vous détenez les capacités nécessaires à l'encadrement d'une équipe. Vous possédez le sens des responsabilités et esprit d'initiative. Vous connaissez les règles déontologiques et éthiques. Vous possédez un engagement professionnel et une grande disponibilité. Vous possédez des qualités d'adaptation, d'analyses, relationnelles et rédactionnelles. Vous possédez le sens du service public et du respect des usagers.

Vous êtes discret, disponible, rigoureux, méthodique, et faites preuve d'un réel esprit d'équipe et avez le sens de l'observation.

Votre autonomie, votre organisation et votre polyvalence font de vous le candidat idéal.

Contact et modalités de candidature

Contact
0237388739
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@ville-dreux.fr.
Adresse de l'employeur
CCAS de Dreux
>22 Rue des Gaults
28100 DREUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.