Chargé de projet mobilités actives - AVELO 2

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028231101243155
Publiée le 20/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Lucé
5 rue Jules Ferry
28110 Luce
Lucé (15.782 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Luce
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du directeur des services techniques, vous développez et promouvez l'usage des mobilités actives. Vous accompagnez également le bureau d'études dans l'élaboration du schéma directeur des mobilités actives.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous devrez :

* Piloter l'élaboration d'une stratégie vélo, engin de déplacement personnel (EDP) / mobilités actives adaptée à la commune de Lucé.
* Assurer la mise en œuvre opérationnelle de la politique cyclable, des EDP et des mobilités actives fixée par la commune
* Développer l'utilisation du vélo, des EDP et des mobilités actives durables (accompagnement des changements de pratiques sociales / de comportement).
* Assurer l'expérimentation d'aménagements cyclables de transition, de fermeture et réaffectation de voies
* Étudier l'organisation du stationnement et de la circulation avec un bureau d'études
* Élaborer des projets, réaliser des études techniques, des diagnostics et des bilans (plan de jalonnement directionnel pour les mobilités actives)
* Mener des actions de communication sur l'usage du vélo, des EDP et des mobilités actives
* Assister la Direction des Finances dans l'élaboration des dossiers de demandes de subvention sur les aménagements cyclables et pour les mobilités durables
* Coordonner et réaliser des séances informatives de retour d'expérience sous forme d'ateliers citoyens auprès des villes de Chartres et Mainvilliers
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine des transports, des mobilités douces, de l'aménagement et de l'environnement urbain.
Vous possédez d'excellentes connaissances en règlementation routière.
Vous êtes capable de piloter des projets transversaux, d'animer des réunions et de participer au montage des dossiers de subventions.
Doué(e) de bonnes compétences relationnelles et force de proposition, vous devez faire preuve d'organisation et d'autonomie.

Contact

Contact
ressources.humaines@ville-luce.fr
Informations complémentaires
Pour présenter votre candidature, veuillez adresser CV et lettre de motivation à l'adresse ressources.humaines@ville-luce.fr, ou bien par voie postale à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (participation mutuelle et maintien de salaire + Comité des Œuvres Sociales)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.