Chargé(e) de l'accompagnement utilisateurs H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028231101249562
Publiée le 09/11/2023

Synthèse de l'offre

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, collectivité affiliée au cnas, tickets restaurant.
Site web de l'employeur
Poste à pourvoir le
02/01/2024
Date limite de candidature
10/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction du numérique et sous la hiérarchie du responsable du Centre
de Service Utilisateurs, le/la chargé(e) de l'accompagnement utilisateur améliore
l'expérience des utilisateurs du SI de la collectivité en les accompagnant dans
l'utilisation des outils numériques, notamment bureautique.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction du numérique et sous la hiérarchie du responsable du Centre de Service Utilisateurs, le/la chargé(e) de l'accompagnement utilisateur améliore l'expérience des utilisateurs du SI de la collectivité en les accompagnant dans l'utilisation des outils numériques, notamment bureautique.

Communication
* Rédiger et diffuser les communications concernant lors des coupures programmées et en cas de dysfonctionnement
* Réaliser des tutoriels sous format écrits ou vidéo
* Centralise les actions de communication de la Direction du Numérique
Formation
* Accompagne les utilisateurs dans l'utilisation des outils collaboratifs, bureautique et la téléphonie
* Réalise des sessions de formation
Support VIPs
* Suivi du matériel en salle de réunion
* Personnalise l'accueil des VIPs pour l'utilisation des outils numérique en s'appuyant sur les ressources internes
Activités spécifiques ou occasionnelles :
* Pilotage des missions d'accompagnement réalisées par des prestataires externes
* Participe à la définition de la l'offre de la Direction du Numérique (catalogue de services)
* Suivi de la performance de l'accompagnement (enquête de satisfaction)

Recrutement par voie statutaire ouvert aux fonctionnaires, ou à défaut, aux contractuels sur CDD de 3 ans.

Le Conseil Départemental c'est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

* RTT
* CNAS
* Mutuelle/Prévoyance
* Prime annuelle
* Titres restaurant
* 27 CA / 12 RTT
Profils recherchés
De formation de niveau BAC + 2 minimum,
une bonne connaissance des outils bureautiques est vivement souhaitée (Word, Excel, Teams, etc.)
Qualités attendues :
- Ecoute
- Curiosité
- Capacité d'adaptation
- Rigueur et méthode
- Bon relationnel
- Réactivité
- Disponibilité
- Méthode

Relations au travail :
* Internes : directeur et chefs de services de la direction, chefs de projets SI, Techniciens, utilisateurs directions métiers
* Externes : prestataires

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
https://cd28-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=1148&idOrigine=502&LCID=1036

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.