Assistant services à la population (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028231101271001
Publiée le 28/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de l'Eglise, Bailleau-le-Pin (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
02/01/2024
Date limite de candidature
28/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'adjoint administratif :
-Temps de travail hebdomadaire : 21 h 00 (commune de Bailleau-le-Pin)
-Temps de travail hebdomadaire dans une autre collectivité : 7 h 00 (SI des Deux Versants)
- Assurer l'accueil des administrés ;
- peut être amené à assurer diverses tâches d'aide au fonctionnement du secrétariat général.
- Participer à la gestion financière et comptable
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- saisir des mandats et des titres ;
- gérer le cimetière.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics

- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact et modalités de candidature

Contact
0237253727
Informations complémentaires
L'adjoint administratif :
-Temps de travail hebdomadaire :
21 h 00 (commune de Bailleau-le-Pin)

-Temps de travail hebdomadaire dans une autre collectivité : 7 h 00 (SI des Deux Versants)
Adresse de l'employeur
Mairie de Bailleau le Pin
>Rue de l'Eglise
28120 BAILLEAU LE PIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.