Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O028240408000512
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIEPARE
Mairie - 8 Rue du Général Leclerc
28230 EPERNON
Le SIEPARE (Syndicat Intercommunal Eau Potable et Assainissement de la Région d’Epernon) fût fondé le 1er janvier 2020 sous la présidence de Guy DAVID.

Il est issu d’une fusion entre le SIARE (créé par arrêtés des 23 juillet et 5 août 1991) et le SIVOM HADREP (crée pour le collège le 7 avril 1997 et qui a intégré le service Eau Potable le 6 juillet 2001).

Il est formé par les communes de Hanches, Droue sur Drouette, Epernon et Saint Martin de Nigelles pour le département d’Eure et Loir et par les communes de Raizeux, Emancé et Saint-Hilarion pour le département des Yvelines.

Il s’agit d’un Syndicat Mixte Fermé à la carte qui exerce les compétences suivantes :

Activités pédagogiques et sportives pour le collège d’Epernon pour les communes de Hanches, Droue sur Drouette, Epernon et Saint-Martin de Nigelles,
Eau potable pour les communes de Hanches, Droue sur Drouette, Epernon,
Assainissement pour les communes de Hanches, Droue sur Drouette, Epernon, Raizeux, Emancé, Saint-Hilarion ainsi que la commune d’Hermeray par convention.
Le syndicat a confié l’exploitation de ses réseaux et installations à deux délégataires qui sont :

VEOLIA pour le réseau d’Eau Potable sur les communes de Droue, Epernon et Hanches
VEOLIA pour le réseau d’Assainissement des communes de Droue, Hanches le Paty, Epernon pour l’Eure et Loir et Emancé, Raizeux et Saint-Hilarion pour les Yvelines. Le syndicat traite également les eaux brutes de la commune de Hermeray dans les Yvelines.
STGS pour le réseau d’assainissement de la commune de Hanches (hors le Paty) qui reçoit également les eaux brutes de Ouencé commune de Saint-Martin de Nigelles.
Organisation du syndicat
Site web de l'employeur
Lieu de travail
EPERNON
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + CIA + IFSE
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
- Organiser et conduire la concertation avec les délégataires.
- Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la réalisation d'études ou la recherche de maîtrise d'oeuvre pour des travaux ; accompagnement technique, montage des marchés correspondants, aide à la décision et suivi des actions en lien avec le technicien- Organiser, animer et participer aux différentes instances (bureau, comités syndicaux, comités de pilotage et réunion techniques.
- Préparer les comités syndicaux (ordre du jour, diaporama, compte-rendu) en lien avec la secrétaire.
- Accompagner les élus du syndicat et aide à la prise de décision.
- Constituer les différents dossiers administratifs, financiers, budgétaires et bilans avec la secrétaire.
Organiser et suivre les chantiers (dossiers techniques, marchés publics, suivis de chantiers, réceptions des travaux en lien avec le technicien.
- En cadrer le personnel (la secrétaire) effectuer les entretiens professionnels.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- Connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes.
- Appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57 et M49 etc.)

- SAVOIR FAIRE :
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement
- Définir les besoins du service et les compétences associées ;
- Evaluer les agents ;
- Elaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Avoir une réelle capacité managériale ;
- Disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- Etre autonome.

Contact

Contact
0237834835
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation + Diplômes + Permis B

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.