Assistant administratif du président

Offre n° O028240415000093
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental d'Eure-et-Loir
1 place châtelet -
28028 Chartres cedex
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, collectivité affiliée au cnas, tickets restaurant.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chartres cedex
Poste à pourvoir le
20/05/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Conseil Départemental est un collectif d’environ 2000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et en lien étroit avec le Cabinet du Président, l'Assistant administratif H/F, assure le secrétariat courant du Président.

Poste ouvert aux contractuels, sur contrat à durée déterminée de 6 mois.

Cadre d'emplois des adjoints administratifs.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer l'accueil téléphonique et physique;

- Gérer les courriers entrants et sortants;

- Traiter les documents administratifs;

- Organiser et planifier les rendez-vous et réunions;

- Effectuer des tâches de classement et d'archivage;

- Assister l'équipe administrative dans diverses tâches quotidiennes.
Profils recherchés
Vous justifiez d'une formation dans les domaines de la gestion, du secrétariat, de l'administration ou de l'assistanat, de niveau Bac +2 (type BTS, DUT).

Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire et connaissez le fonctionnement et l'environnement des collectivités territoriales.

Vous maîtrisez les outils bureautique (word, excel), les outils collaboratifs (outlook, teams...) et de communication.

Vous communiquez efficacement à l'écrit comme à l'oral.

Vous faites preuve d'adaptabilité et d'agilité dans vos tâches et êtes organisé.

Par ailleurs, vous faites preuve d'autonomie et de discrétion.

Contact

Contact
0237201010
Informations complémentaires
eurelien.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.