CHARGE DE MISSION FINANCES (H/F)

Offre n° O028240425000860
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglo du Pays de Dreux
4 rue de châteaudun - BP 20159
28103 Dreux cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Dreux cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
GRILLE INDICIAIRE
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez accompagner les élus et les services opérationnels en améliorant la connaissance des activités de l’action publique et en optimisant le rapport entre les objectifs définis, les moyens engagés et les résultats. Pour cela, intégrez la Direction des finances.
Placé sous la responsabilité du Directeur des finances, vous serez chargé d’accompagner les projets de la direction des finances et de diffuser une culture de gestion au sein de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
CONTRÔLE DE GESTION
- Développer des indicateurs d’activité pertinents et des tableaux de bord pour la Direction Générale et l’ensemble des directions
- Mettre en place une segmentation stratégique pour analyse des politiques publiques
- Mettre en place et actualiser les outils d’aide à l’évaluation de la performance (optimisation entre moyens engagés et résultats des politiques publiques, analyse des résultats et propositions de mesures correctives le cas échéant)
- Mettre en œuvre et suivre le dialogue de gestion comme outil de choix notamment lors de la préparation budgétaire
- Réaliser des études conjoncturelles d’aide à la décision stratégique
- Participer à la préparation budgétaire, à la mise en place du compte financier unique

ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS DE LA DIRECTION
- Elaboration d’un budget vert
- Gestion du dispositif fond de concours à destination de nos communes membres
- Contribuer à l’animation du réseau des correspondants financiers
- Mise en œuvre du suivi informatisé des autorisations de programme
- Suivi des garanties d’emprunts
- Aider à la préparation et à la tenue des Commissions consultatives des services publics locaux et participer à la mise en place de la Commission de Contrôle Financier
Profils recherchés
- Formation supérieure en finances publiques
- Maîtrise des outils informatiques
- Esprit d’initiative et de synthèse, autonomie
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Curiosité
- Capacité de communication et d’animation
- Expérience similaire en collectivités souhaitée

Contact

Contact
0237648200
Informations complémentaires
par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.