Assistant(e) de gestion administrative

Offre n° O028250501398819
Publiée le 09/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue de la reverdrie, Baudreville (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
09/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 23h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
Rémunération statutaire plus régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Vous assistez la secrétaire de mairie dans la gestion administrative quotidienne pour les mairies de Baudreville (23h) et Gouillons (17h).
Missions / conditions d'exercice
Affaires Générales

* Accueil physique et téléphonique des administrés, réponses aux courriels et aux courriers ;
* Gestion des demandes d'état-civil ;
* Gestion du cimetière ;
* Vérification et suivi des dossiers de demande d'urbanisme ;
* Relations avec les organismes et partenaires extérieurs ;
* Tenue de l'agence postale (accueil, réception des colis, vente...) sur la commune de Baudreville.

Conseil Municipal

* Préparation des conseils municipaux et rédaction des délibérations ;

Finances

* Gestion comptable (émission de bons de commande, mandatement...) ;
* Facturation de l'eau ;
* Facturation de loyers et affermage ;
* Facturation de la location de la salle communale.

Ressources Humaines

* Préparation et émission de la paie ;


Le permis B en cours de validité est indispensable.

Le logiciel de gestion utilisé est Berger-Levrault.
Profils recherchés
Savoirs
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître les règles juridiques du fonctionnement d'une collectivité territoriale, de l'élaboration des actes administratifs, des assemblées et des marchés publics ;
- Connaître et maîtriser la comptabilité publique ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaître les domaines des ressources humaines, élections, urbanisme, pouvoirs de police du Maire...

Savoir Faire
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Capacités de management ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Savoir gérer les conflits.

Savoir Être
- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'initiative et de l'organisation ;
- Réactivité, pragmatisme et adaptabilité
- Autonomie ;


EXPERIENCE :
- Expérience souhaitée dans un poste similaire ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques ;
- Maîtrise des logiciels métiers SEGILOG / Berger Levrault ;
- Permis B en cours de validité obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@cdg28.fr
Informations complémentaires
CDG28 – Pôle Accompagnement vers l'Emploi Territorial
Recrutement « Baudreville-Gouillons »
9, rue Jean Perrin
28600 LUISANT
emploi@cdg28.fr
02.37.91.43.40

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.