Conseiller en démarches FontOffice H/F
Offre n° O028250602001259
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place des halles, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Chartres et Chartres Métropole ont mis en place le service Vie Citoyenne composé de 29 agents répartis en 3 pôles, un pôle FrontOffice chargé d'accueillir, renseigner et traiter les demandes des usagers, un pôle BackOffice chargé de l'état civil, des élections, du commerce et un pôle Cimetière, pour l'aider dans ses missions, le service recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
CONSEILLER EN DEMARCHES FrontOffice H/F
SERVICE VIE CITOYENNE
CATÉGORIE C – CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS - CONTRACTUEL
Reportant à la responsable du Pôle Front-Office, l’agent(e) réalise l’accueil en guichet à Autricum.
CONSEILLER EN DEMARCHES FrontOffice H/F
SERVICE VIE CITOYENNE
CATÉGORIE C – CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS - CONTRACTUEL
Reportant à la responsable du Pôle Front-Office, l’agent(e) réalise l’accueil en guichet à Autricum.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de polyvalence en guichet :
- Vous recevez et instruisez les demandes de CNI et passeports
- Vous délivrez les vignettes de stationnement résidentiel et les badges d’accès en zone piétonne
- Vous prenez les inscriptions électorales
- Vous enregistrez le recensement citoyen des jeunes
- Vous instruisez les attestations d’accueil
- Vous délivrez les copies ou extraits des actes figurant sur les registres et différents certificats,
- Vous déclarez les reconnaissances
- Vous réceptionnez les demandes d’Etat civil (livrets de famille, changement de prénoms et noms …)
Gestion de missions en lien avec le pôle Back-Office
- Vous établissez les livrets de famille ou leurs duplicatas
- Vous saisissez et indexez les actes d’état-civil (filiation, mentions) dans l’application COMEDEC
- Vous assurez la mise à jour des actes d’état-civil (mentions, transcriptions)
- Vous recevez et instruisez les demandes de CNI et passeports
- Vous délivrez les vignettes de stationnement résidentiel et les badges d’accès en zone piétonne
- Vous prenez les inscriptions électorales
- Vous enregistrez le recensement citoyen des jeunes
- Vous instruisez les attestations d’accueil
- Vous délivrez les copies ou extraits des actes figurant sur les registres et différents certificats,
- Vous déclarez les reconnaissances
- Vous réceptionnez les demandes d’Etat civil (livrets de famille, changement de prénoms et noms …)
Gestion de missions en lien avec le pôle Back-Office
- Vous établissez les livrets de famille ou leurs duplicatas
- Vous saisissez et indexez les actes d’état-civil (filiation, mentions) dans l’application COMEDEC
- Vous assurez la mise à jour des actes d’état-civil (mentions, transcriptions)
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme équivalent à un niveau expérimenté dans le domaine de l’accueil ou de l’administration. Vous possédez une expérience significative en gestion de l’accueil et des formalités administratives, idéalement dans un environnement public ou institutionnel.
- Vous maîtrisez les techniques d’accueil.
- Vous faites preuve de polyvalence en fonction de l’évolution du poste.
- Vous avez la capacité d’analyser les situations et les demandes formulées.
- Vous possédez un sens aigu de la communication.
- Vous êtes rigoureux et polyvalent.
- Vous faites preuve d’amabilité, de diplomatie, de tact, de patience et de maîtrise de vous.
- Vous assurez la discrétion professionnelle.
- Vous avez de solides qualités relationnelles et êtes disponible.
- Vous maîtrisez l’outil informatique et les techniques modernes de logistique et de communication.
- Vous savez travailler en équipe, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
- Vous êtes capable de rendre compte et d’alerter votre hiérarchie en cas de conflit.
Conditions d’exercice du poste :
Horaires variables selon les dispositions relatives à l’accueil physique et téléphonique, du lundi au samedi et selon les besoins du service.
- Vous maîtrisez les techniques d’accueil.
- Vous faites preuve de polyvalence en fonction de l’évolution du poste.
- Vous avez la capacité d’analyser les situations et les demandes formulées.
- Vous possédez un sens aigu de la communication.
- Vous êtes rigoureux et polyvalent.
- Vous faites preuve d’amabilité, de diplomatie, de tact, de patience et de maîtrise de vous.
- Vous assurez la discrétion professionnelle.
- Vous avez de solides qualités relationnelles et êtes disponible.
- Vous maîtrisez l’outil informatique et les techniques modernes de logistique et de communication.
- Vous savez travailler en équipe, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
- Vous êtes capable de rendre compte et d’alerter votre hiérarchie en cas de conflit.
Conditions d’exercice du poste :
Horaires variables selon les dispositions relatives à l’accueil physique et téléphonique, du lundi au samedi et selon les besoins du service.
Contact et modalités de candidature
Contact
0237234000
Informations complémentaires
Rejoignez-nous et donnez du sens à votre carrière !
En intégrant nos équipes, vous bénéficiez :
D’une rémunération attractive : rémunération statutaire + régime indemnitaire
Pour les contractuels : un CDD de 1 à 3 ans, renouvelable.
Un cadre de travail agréable en cœur de ville, facilement accessible en transports.
Du télétravail possible pour un meilleur équilibre vie pro/vie perso.
Des perspectives d’évolution avec un large accès à la formation pour enrichir vos compétences.
Une couverture santé et prévoyance avantageuse, avec une participation de l’employeur.
Des avantages sociaux grâce au Comité des œuvres sociales : billetterie à tarifs préférentiels, activités sportives, etc.
Un restaurant collectif pour vos pauses déjeuner.
Des RTT pour profiter de votre temps libre.
Ensemble, construisons le futur !
Prêt à relever le défi ? Rejoignez-nous !
Dans le respect du principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires définies par le code général de la fonction publique.
À compétences égales, toutes les candidatures seront examinées avec attention.
En intégrant nos équipes, vous bénéficiez :
D’une rémunération attractive : rémunération statutaire + régime indemnitaire
Pour les contractuels : un CDD de 1 à 3 ans, renouvelable.
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Du télétravail possible pour un meilleur équilibre vie pro/vie perso.
Des perspectives d’évolution avec un large accès à la formation pour enrichir vos compétences.
Une couverture santé et prévoyance avantageuse, avec une participation de l’employeur.
Des avantages sociaux grâce au Comité des œuvres sociales : billetterie à tarifs préférentiels, activités sportives, etc.
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Dans le respect du principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires définies par le code général de la fonction publique.
À compétences égales, toutes les candidatures seront examinées avec attention.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.