UN/UNE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE

Offre n° O028250604000334
Publiée le 04/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue du général leclerc - bp 30041, Épernon (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
05/07/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Titulaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime de fin d’année + CNAS + participation employeur protection sociale complémentaire (santé + maintien de salaire).
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur Général des Services et de la Responsable du service Urbanisme, vous mettez en œuvre la gestion et le traitement des demandes d’urbanismes et des affaires foncières de la ville.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
URBANISME
Travail en binôme avec la responsable du service Urbanisme ;
• Assurer l’accueil téléphonique et renseignement du public ;
• Secrétariat du service urbanisme : Enregistrement des dossiers, traitement et suivi des demandes relatives au service, frappe courriers, frappe des arrêtés, copies des pièces, envoi courrier ;
• Assistance du responsable du service urbanisme ;
• Instruction et suivi des Certificats d’urbanisme (CUa) ;
• Instruction et suivi des déclarations préalables simples délai 1 mois (travaux clôture, ravalement…)
• Consultations : Services externes et internes ;
• Suivi dossiers comprenant Taxe d’Aménagement ;
• Gestion de l’affichage règlementaire ;
• Gestion du classement et de l’archivage des dossiers.

AFFAIRES FONCIERS
• Instruction et suivi des Déclarations d’Intention d’Aliéner DIA ;
• Mise à jour du cadastre et renseignement auprès du public ;
• Pré instruction des demandes d’autorisation en l’absence du responsable du service (enregistrement, vérification de la complétude des dossiers, envoi aux services à consulter).

ACTIVITÉS SECONDAIRES
• Suivi des demandes d’occupation du domaine public en lien avec le CTM et la police municipale.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
Savoirs :
• Connaissances des Codes réglementaires (urbanisme, construction et habitation, droit civil, CGCT, propriété des personnes publiques, etc.) ;
• Connaissances des règles de fonctionnement et de validation des Architectes des Bâtiments de France ;
• Connaissances en matière de fiscalité publique.
Savoir-faire :
• Savoir travailler en transversalité, aptitude à la communication ;
• Capacité à hiérarchiser et à prioriser ses tâches ;
• Savoir rendre compte et vulgariser des données techniques et réglementaires ;
• Maitrise des outils informatiques et des logiciels métiers (Operis ; infogéo) ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Capacité à prendre des initiatives.
Savoir être :
• Sens du service public ;
• Sens de l’organisation, rigueur ;
• Capacité à prioriser et à hiérarchiser les tâches, travail en autonomie ;
• Discrétion, devoir de réserve.

Expérience significative de 2 à 3 ans sur un poste similaire et/ou en collectivité territoriale souhaitée

Temps et horaires de travail : 37 heures hebdomadaires (dispositif d’horaires variables)
Modalités de congés annuels : 25 congés annuels + 12 RTT

Poste à pourvoir dès que possible

Contact et modalités de candidature

Contact
0237837839
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à :

Monsieur le Maire
Service Ressources Humaines
8 rue du Général Leclerc
28230 EPERNON
ressourceshumaines@ville-epernon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.