Gestionnaire carrière et paie (h/f)
Offre n° O028250704000437
Publiée le 04/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue de Châteaudun - BP 80129, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service gestion du personnel de la direction des ressources humaines et sous l'autorité du responsable carrière-paie, vous gérez les dossiers administratifs (positions, avancements de grade, promotions internes, avancements d’échelon, contrats, départ à la retraite etc.) des agents de la collectivité. Vous analysez et traitez les éléments relatifs à la paie de ces agents. Vous gérez les absences du personnel de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Activités liées à la carrière et à l’absence
- Suivre la carrière des agents titulaires et stagiaires,
- Préparer les actes administratifs (avancements d’échelons, de grades, promotions internes, reclassements, titularisations, mutations, intégrations directes, retraites, etc.),
- Assurer le suivi des mises en stage, envoi des avis en cours de stage et des avis sur titularisation,
- Assurer la gestion des départs à la retraite,
- Gérer les situations administratives des agents non titulaires,
- Saisir sur le progiciel tous les actes administratifs,
- Automatiser les actes administratifs (arrêtés et contrats),
- Accueillir et informer les agents, délivrer toutes informations relatives à la prise de fonction,
- Gérer l’ensemble des absences du personnel de la Ville et leurs implications statutaires (maladie ordinaire, congé de longue maladie ou de longue durée, congé de grave maladie, accident de service, accident de travail, maladie professionnelle …),
- Gérer les demandes d’ATI, de maladies professionnelles et de temps partiel thérapeutique,
- Saisir sur le logiciel Civil Net RH les arrêts de travail maladie, maternité, paternité, enfant malade, accident du travail, etc…,
- Gérer l’organisation et assurer le suivi des contres visites et des expertises médicales,
- Organiser des études de poste entre le médecin de prévention, les directeurs et responsables de service,
- Assurer la saisine des instances médicales auprès du centre de gestion et enregistrer les demandes sur la plateforme AGIRHE du centre de gestion,
- Assurer le suivi des déclarations d’accident du travail,
- Créer et affecter les modèles hebdomadaires de travail des agents sur le logiciel Civil Net RH SMD,
- Créer et affecter les modèles d’occupation aux agents sur le logiciel Civil Net RH SMD,
- Assurer le suivi des Comptes Epargne Temps.
Activités liées à la paie :
- Collecter et saisir les éléments variables de paie,
- Établir les paies dans le respect de la législation statutaire,
- Vérifier et contrôler la cohérence des données de paie,
- Gérer les soldes de tout compte,
- Éditer et envoyer les bulletins de paie,
- Réaliser les déclarations sociales mensuelles et annuelles auprès des différents organismes,
- Mandater les paies et les charges,
- Rédiger les certificats de travail et diverses attestations,
- Suivre les tableaux de bord mensuels,
- Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.
- Suivre la carrière des agents titulaires et stagiaires,
- Préparer les actes administratifs (avancements d’échelons, de grades, promotions internes, reclassements, titularisations, mutations, intégrations directes, retraites, etc.),
- Assurer le suivi des mises en stage, envoi des avis en cours de stage et des avis sur titularisation,
- Assurer la gestion des départs à la retraite,
- Gérer les situations administratives des agents non titulaires,
- Saisir sur le progiciel tous les actes administratifs,
- Automatiser les actes administratifs (arrêtés et contrats),
- Accueillir et informer les agents, délivrer toutes informations relatives à la prise de fonction,
- Gérer l’ensemble des absences du personnel de la Ville et leurs implications statutaires (maladie ordinaire, congé de longue maladie ou de longue durée, congé de grave maladie, accident de service, accident de travail, maladie professionnelle …),
- Gérer les demandes d’ATI, de maladies professionnelles et de temps partiel thérapeutique,
- Saisir sur le logiciel Civil Net RH les arrêts de travail maladie, maternité, paternité, enfant malade, accident du travail, etc…,
- Gérer l’organisation et assurer le suivi des contres visites et des expertises médicales,
- Organiser des études de poste entre le médecin de prévention, les directeurs et responsables de service,
- Assurer la saisine des instances médicales auprès du centre de gestion et enregistrer les demandes sur la plateforme AGIRHE du centre de gestion,
- Assurer le suivi des déclarations d’accident du travail,
- Créer et affecter les modèles hebdomadaires de travail des agents sur le logiciel Civil Net RH SMD,
- Créer et affecter les modèles d’occupation aux agents sur le logiciel Civil Net RH SMD,
- Assurer le suivi des Comptes Epargne Temps.
Activités liées à la paie :
- Collecter et saisir les éléments variables de paie,
- Établir les paies dans le respect de la législation statutaire,
- Vérifier et contrôler la cohérence des données de paie,
- Gérer les soldes de tout compte,
- Éditer et envoyer les bulletins de paie,
- Réaliser les déclarations sociales mensuelles et annuelles auprès des différents organismes,
- Mandater les paies et les charges,
- Rédiger les certificats de travail et diverses attestations,
- Suivre les tableaux de bord mensuels,
- Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Niveau requis : Bac + 2
Compétences techniques :
- Connaître l’environnement territorial et du statut de la fonction publique,
- Disposer de qualités rédactionnelles,
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Civil Net RH et Finances).
Autres compétences :
- Avoir le sens des priorités, de l'organisation, du contact et de la rigueur,
- Être diplomate, avoir le sens de l’écoute et des qualités relationnelles,
- Être discret professionnellement et respecter la confidentialité, le devoir de réserve,
- Être force de proposition,
- Savoir respecter les échéances.
Compétences techniques :
- Connaître l’environnement territorial et du statut de la fonction publique,
- Disposer de qualités rédactionnelles,
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Civil Net RH et Finances).
Autres compétences :
- Avoir le sens des priorités, de l'organisation, du contact et de la rigueur,
- Être diplomate, avoir le sens de l’écoute et des qualités relationnelles,
- Être discret professionnellement et respecter la confidentialité, le devoir de réserve,
- Être force de proposition,
- Savoir respecter les échéances.
Contact et modalités de candidature
Contact
0237388416
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Poste à pourvoir au 01/09/2025
Rémunération en fonction de l’expérience et avantages sociaux : prime annuelle, régime indemnitaire (RIFSEEP), RTT, participation mutuelle, CNAS
Pour postuler :
Adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire par mail à recrutement@ville-dreux.fr ou par courrier
Direction des ressources humaines
2, rue de Châteaudun – BP 80129
28103 Dreux Cedex
Poste à pourvoir au 01/09/2025
Rémunération en fonction de l’expérience et avantages sociaux : prime annuelle, régime indemnitaire (RIFSEEP), RTT, participation mutuelle, CNAS
Pour postuler :
Adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire par mail à recrutement@ville-dreux.fr ou par courrier
Direction des ressources humaines
2, rue de Châteaudun – BP 80129
28103 Dreux Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.