Assistant(e) Administratif(ve) - Centre Technique Environnement (h/f)
Offre n° O028250710000440
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lucé (15.848 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.
Site web de l'employeur
https://www.lucé.fr/
Lieux de travail
- 5 rue Jules Ferry, Lucé (Eure-et-Loir)
- 1 Rue des Tourneballets, Lucé (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du responsable du centre technique environnement, vous assurez la gestion administrative, le secrétariat, l’accueil et l’exécution budgétaire dans tous les domaines techniques qui relèvent du CTE et ponctuellement exécuter des tâches relevant de la Direction des Services Techniques.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous devrez :
• Saisir informatiquement et vérifier la saisie des bons de travaux sur ATAL faite par les responsables de régie
• Gérer l’achat des vêtements de travail et des EPI complémentaires pour le CTE, le CTM et la Ferme des Carreaux
• Effectuer la saisie des bons de commande en fonctionnement, contrôler les visas des factures engagées par les responsables de régies et réaliser le rapprochement avec les engagements comptables
• Assister les responsables des différentes régies dans l’organisation administrative de leur régie
• Gérer l’accueil physique, téléphonique et mail
• Réaliser certaines tâches complémentaires de secrétariat (fournitures, demandes e-atal, archivage de dossiers…)
• Effectuer le traitement et la transmission d’informations relatives à l’activité des services
• Assurer l’exécution de certaines tâches en cas d’absence au sein des autres secrétariats de la DST
• Saisir informatiquement et vérifier la saisie des bons de travaux sur ATAL faite par les responsables de régie
• Gérer l’achat des vêtements de travail et des EPI complémentaires pour le CTE, le CTM et la Ferme des Carreaux
• Effectuer la saisie des bons de commande en fonctionnement, contrôler les visas des factures engagées par les responsables de régies et réaliser le rapprochement avec les engagements comptables
• Assister les responsables des différentes régies dans l’organisation administrative de leur régie
• Gérer l’accueil physique, téléphonique et mail
• Réaliser certaines tâches complémentaires de secrétariat (fournitures, demandes e-atal, archivage de dossiers…)
• Effectuer le traitement et la transmission d’informations relatives à l’activité des services
• Assurer l’exécution de certaines tâches en cas d’absence au sein des autres secrétariats de la DST
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau baccalauréat général, professionnel ou technique dans les domaines administratifs et/ou du secrétariat, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire d’au moins 1 an.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie.
Vous maîtrisez les outils informatiques et des connaissances sur les logiciels Atal et Ciril Finances sont appréciées.
Vous possédez des compétences rédactionnelles et avez des notions sur le fonctionnement de la comptabilité publique (facturation).
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie.
Vous maîtrisez les outils informatiques et des connaissances sur les logiciels Atal et Ciril Finances sont appréciées.
Vous possédez des compétences rédactionnelles et avez des notions sur le fonctionnement de la comptabilité publique (facturation).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation par courriel, à l’adresse ressources.humaines@ville-luce.fr (privilégiez ce mode de candidature), ou par voie postale à l’adresse suivante :
• Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire sous conditions)
• Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire sous conditions)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.