CHARGE DE MISSION FINANCES
Offre n° O028250925000074
Publiée le 25/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue de châteaudun - BP 20159, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
25/10/2025
Date limite de candidature
25/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
L'agglo du pays de Dreux vous propose une nouvelle opportunité :
CHARGE DE MISSION FINANCES
CHARGE DE MISSION FINANCES
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
CONTRÔLE INTERNE
• Mettre à jour les procédures existantes et produire celles manquantes,
• Procéder à des audits internes,
• Vérifier les régies.
APPUI AU FONCTIONNEMENT GLOBAL DE LA DIRECTION
• Mettre en œuvre et suivre le dialogue de gestion comme outil de choix notamment lors de la préparation budgétaire,
• Réaliser des études conjoncturelles d’aide à la décision stratégique,
• Participer à la préparation budgétaire.
ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS DE LA DIRECTION
• Elaboration d’un budget vert,
• Gestion du dispositif fonds de concours à destination de nos communes membres,
• Contribuer à l’animation du réseau des correspondants fi nanciers,
• Mise en œuvre du suivi informatisé des autorisations de programme,
• Suivi des garanties d’emprunts.
CONTRÔLE INTERNE
• Mettre à jour les procédures existantes et produire celles manquantes,
• Procéder à des audits internes,
• Vérifier les régies.
APPUI AU FONCTIONNEMENT GLOBAL DE LA DIRECTION
• Mettre en œuvre et suivre le dialogue de gestion comme outil de choix notamment lors de la préparation budgétaire,
• Réaliser des études conjoncturelles d’aide à la décision stratégique,
• Participer à la préparation budgétaire.
ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS DE LA DIRECTION
• Elaboration d’un budget vert,
• Gestion du dispositif fonds de concours à destination de nos communes membres,
• Contribuer à l’animation du réseau des correspondants fi nanciers,
• Mise en œuvre du suivi informatisé des autorisations de programme,
• Suivi des garanties d’emprunts.
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE :
• Rédiger des notes et des procédures
• Gérer et actualiser une base de données
• Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations
• Maîtriser l’utilisation de l’outil informatique
• Recueillir des informations, les communiquer de manière fiable et précise
SAVOIRS :
• Connaître les procédures comptables et financières (nomenclatures M57 et M4)
• Connaître les procédures administratives,
• Connaître le fonctionnement de la collectivité et des services,
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, pack office et idéalement CIRIL)
• Expérience similaire de 5 ans souhaitée
SAVOIR ÊTRE :
• Sens du travail en équipe
• Bonnes qualités relationnelles
• Avoir le sens de l’organisation
• Faire preuve de discrétion
• Rigueur dans le travail confié
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Rédiger des notes et des procédures
• Gérer et actualiser une base de données
• Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations
• Maîtriser l’utilisation de l’outil informatique
• Recueillir des informations, les communiquer de manière fiable et précise
SAVOIRS :
• Connaître les procédures comptables et financières (nomenclatures M57 et M4)
• Connaître les procédures administratives,
• Connaître le fonctionnement de la collectivité et des services,
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, pack office et idéalement CIRIL)
• Expérience similaire de 5 ans souhaitée
SAVOIR ÊTRE :
• Sens du travail en équipe
• Bonnes qualités relationnelles
• Avoir le sens de l’organisation
• Faire preuve de discrétion
• Rigueur dans le travail confié
• Esprit d’analyse et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0237648200
Informations complémentaires
Cadre d’emplois des Attachés (cat. A) Filière administrative
Titulaire ou contractuel (CDD de 36 mois)
Poste à 39h hebdomadaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI pour les fonctionnaires
Télétravail possible
25 jours de congés et 23 jours RTT annuels
Adhésion au CNAS
Titulaire ou contractuel (CDD de 36 mois)
Poste à 39h hebdomadaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI pour les fonctionnaires
Télétravail possible
25 jours de congés et 23 jours RTT annuels
Adhésion au CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.