ADJOINT ADMINISTRATIF DE TRAVAUX ADMINISTRATIFS ET D'ARCHIVAGE
Offre n° O028251021000387
Publiée le 21/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du marché - cs 31 101, Mainvilliers (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
20/11/2025
Date limite de candidature
20/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, l'agent sera chargé :
1 - d'effectuer des travaux administratifs simples et renforts d'agents
2 - de gérer les activités de l'archivage
3 - d'effectuer les recherches nécessaires et utiles à la valorisation du patrimoine communal pour des expositions par exemple
1 - d'effectuer des travaux administratifs simples et renforts d'agents
2 - de gérer les activités de l'archivage
3 - d'effectuer les recherches nécessaires et utiles à la valorisation du patrimoine communal pour des expositions par exemple
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, l'agent sera chargé :
1 - d'effectuer des travaux administratifs simples et renforts d'agents
2 - de gérer les activités de l'archivage
3 - d'effectuer les recherches nécessaires et utiles à la valorisation du patrimoine communal pour des expositions par exemple
ACTIVITES EN SUPPLEANCE
Préparer les envois postaux (plis, recommandés; colis)
Mises sous plis diverses
SPECIFICITES DU POSTE
Travail en bureau exclusivement, à l'hôtel de ville ou dans des locaux administratifs de la collectivité
Manipulation de documents parfois anciens (précautions de conservation)
Délais à respecter pour les demandes d'accès aux archives
Matériel : poste informatique, scanner, copieur, locaux d'archivage
1 - d'effectuer des travaux administratifs simples et renforts d'agents
2 - de gérer les activités de l'archivage
3 - d'effectuer les recherches nécessaires et utiles à la valorisation du patrimoine communal pour des expositions par exemple
ACTIVITES EN SUPPLEANCE
Préparer les envois postaux (plis, recommandés; colis)
Mises sous plis diverses
SPECIFICITES DU POSTE
Travail en bureau exclusivement, à l'hôtel de ville ou dans des locaux administratifs de la collectivité
Manipulation de documents parfois anciens (précautions de conservation)
Délais à respecter pour les demandes d'accès aux archives
Matériel : poste informatique, scanner, copieur, locaux d'archivage
Profils recherchés
Les Savoirs
Règles de base de l'archivage public (classement, durée de conservation, élimination)
Règles de base en urbanisme
Notions de droit administratif (accès aux documents, RGPD)
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels (CLICMAP)
Connaissance des procédures administratives locales (circuits de validation, formulaires types)
Les Savoir-faire
Classer et indexer des documents selon un plan de classement
Utiliser un scanner et des logiciels de numérisation
Rédiger des notes ou courriers simples sous supervision
Les Savoir-être
Rigueur et méthode (respect des procédures, traçabilité)
Discrétion et respect de la confidentialité
Sens de l'organisation et autonomie
Capacité à travailler en équipe (collaboration avec tous les services de la ville)
Réactivité et adaptabilité (gestion des demandes urgentes)
Règles de base de l'archivage public (classement, durée de conservation, élimination)
Règles de base en urbanisme
Notions de droit administratif (accès aux documents, RGPD)
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels (CLICMAP)
Connaissance des procédures administratives locales (circuits de validation, formulaires types)
Les Savoir-faire
Classer et indexer des documents selon un plan de classement
Utiliser un scanner et des logiciels de numérisation
Rédiger des notes ou courriers simples sous supervision
Les Savoir-être
Rigueur et méthode (respect des procédures, traçabilité)
Discrétion et respect de la confidentialité
Sens de l'organisation et autonomie
Capacité à travailler en équipe (collaboration avec tous les services de la ville)
Réactivité et adaptabilité (gestion des demandes urgentes)
Contact et modalités de candidature
Contact
0237185680
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) en rappelant la référence annonce "DGS-ADJ ADM 10/2025 » ou par internet : rh@ville-mainvilliers.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.