Agent administratif et d'accueil

Offre n° O028251029000077
Publiée le 30/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 Rue Doullay, Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Perche recherche un agent administratif et d'accueil qui sera mis à disposition de l'Office de Tourisme et de Commerce du Perche.
Vous serez placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l'Office de Tourisme et de Commerce du Perche.

Conditions d’emplois
• Emploi à temps complet : 35 Heures / hebdomadaires
• Travail le weekend régulier (un samedi sur trois)
• Travail en soirée ponctuellement (deux à trois animations par an)
• Travail en intérieur, ponctuellement en extérieur lors des animations locales

Travail en équipe avec les autres agents.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Comptabilité générale :
Assurer la comptabilité de l’EPIC (Mandats, titres, dm etc…)
Coordination compta CDC pour les opérations complexes (BP/CA - rattachements)
Suivi du budget
Gestion du compte DFT - régies
Echanges avec le trésor public

Gestion et suivi caisse et boutique :
Suivi quotidien des caisses (kiosque, office, camping)
Titrage et suivis des commissions bancaires/recettes via DFT
Gestion des stocks et de l’achalandage - commandes
Suivi réservations et paiements - animations et camping
Régisseur principale (avances) du compte DFT, gestion des régies

Collecte de la taxe de séjour :
Réception et titrage des versements particulier, collectivités et plateformes
Gestion de la plateforme Nouveaux Territoires

Administration générale :
Suivi des courriers, conventions, prise de rdv et planification des réunions
Gestion et suivi des contrats nécessaires au fonctionnement de l’Office : assurances, règlement intérieur, entretien, fluides, copieurs, tpe, communication, sécurité incendie…
Prise en charge de la logistique, fournitures administratives et bureautique, gestion incident (panne chauffage etc…)
Suivi et archivage administratif des délibérations et arrêtés

Ressources humaines :
Coordination avec le prestataire Paie – transmission des données au prestataire
Préparation des contrats de travail
Veille et information de l’équipe sur les droits octroyés par la convention collective
Suivi des contrats formation, mutuelle, prévoyance

Accueil et information :
Accueil physique et téléphonique
Mise à jour des supports d’information papier
Mise à jour de la base Tourinsoft
Enregistrement de la fréquentation touristique

Promotion touristique et locale :
Assurer la diffusion de la documentation
Gestion de l’agenda en ligne

Animations ponctuelles et saisonnières :
Animation, préparation et participation activ
Profils recherchés
Niveau de formation :
• Formation Bac + 2 requise (administration/comptabilité/droit/tourisme…)
• Permis B

Connaissances et expériences requises :
• Connaissances de l’économie touristique et fonctionnement d’un EPIC
• Connaissances en comptabilité publique (M4/M14…)
• Connaissances des logiciels informatiques (word, excel…)
• Notions en ressources humaines (cadre légal, rédaction de contrat, etc…)
• Capacité rédactionnelle
• Connaissance du territoire
• Expérience en accueil

Compétences :
• Aisance à communiquer
• Courtoisie, amabilité
• Très bon contact avec la clientèle
• Polyvalence - dynamisme
• Travail en équipe
• Rigueur et organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0237296878
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes du Perche
Service RH
44 rue Villette Gâté
28400 Nogent-le-Rotrou

par mail : ressourceshumaines@ville-nogent-le-rotrou.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes du Perche
>3 Rue Doullay
28400 NOGENT LE ROTROU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.