Assistant Ressources Humaines

Offre n° O028251107000364
Publiée le 07/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Route d'Orléans, Châteaudun (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Grand Châteaudun (CCGC) née en 2017 de la fusion de trois intercommunalités et de l’adhésion de communes, regroupe aujourd’hui 23 communes et 42 000 habitants sur son territoire. Située au sud du département de l’Eure et Loir, le Grand Châteaudun est au cœur d'une constellation de 6 agglomérations régionales situées dans un rayon maximum d'une heure : Chartres - Orléans - Blois - Tours - Le Mans – Alençon.
Au sein du service des Ressources Humaines, vous participez à la gestion administrative du personnel et au suivi des dossiers individuels des agents.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
• Assurer le suivi administratif des agents (contrats, absences, congés, carrières, formations…) ;
• Participer à la préparation de la paie et au contrôle des éléments variables ;
• Contribuer à la rédaction d’actes administratifs liés à la gestion du personnel (arrêtés, attestations, courriers) ;
• Participer au suivi administratif des recrutements (rédaction d’annonce, suivi des réponses, préparation courriers de réponse, organisation des entretiens etc.)
• Participer, selon les besoins du service, à d’autres activités RH.
Profils recherchés
Profil du candidat :
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale appréciée ;
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et idéalement d’un logiciel de gestion RH ;
• Sens du service public, rigueur et discrétion professionnelle ;
• Aptitude à travailler en équipe et à gérer les priorités.
Conditions de recrutement :
• Poste à temps complet
• Rémunération selon la grille indiciaire du cadre d’emplois et expérience du candidat
• Contrat de droit public, dans le cadre d’un remplacement d’agent momentanément indisponible
Contrat à Durée Déterminée jusqu’au 28 novembre 2025 avec possibilité de renouvellement
Rémunération selon grille indiciaire + RIFSEEP

Contact et modalités de candidature

Contact
0237449894
Informations complémentaires
Candidatures (CV + Lettre de motivation) à envoyer immédiatement à
Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Grand Châteaudun
2 Route d’Orléans - 28200 CHATEAUDUN
ou par mail : ressources-humaines@grandchateaudun.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.