Agent d'accueil et Officier d'état civil

Offre n° O028251114001298
Publiée le 14/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Brou (Eure-et-Loir (28))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
15/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Grille statutaire + Régime indemnitaire + Prestations sociales + Participation de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice générale des services, et en binôme avec un 2nd agent officier d’état civil, vous assurez, à titre principal, la mission d’agent administratif, en charge de l’accueil du public à la Mairie, d’officier d’état civil et des missions en lien avec la gestion des cimetières municipaux.
Missions / conditions d'exercice
A titre principal, vous assurez les missions suivantes :

- Accueil physique, téléphonique et de la messagerie de la Mairie
- Gestion du courrier
- Rédaction et signature des actes d’état-civil
- Préparation des dossiers de mariages, de PACS, assistance des élus aux célébrations
- Gestion des cimetières, cession des concessions funéraires et autres missions relevant du droit funéraire
- Tâches administratives diverses (saisie des menus de cantine…)
- Gestion locative des salles municipales
- Gestion des archives municipales
- Permanence de l’accueil de la Mairie le samedi de 10h à 12h selon planning (environ un samedi/mois)
- Travail en binôme
Profils recherchés
- Obtention du bac
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Expériences souhaitée sur un poste de secrétariat au sein d’une collectivité locale
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, power point…)
- Aisance relationnelle
- Aisance rédactionnelle
- Rigueur et sens de l’organisation
- Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0237470785
Informations complémentaires
Envoyez lettre de motivation et CV à :

Monsieur le Maire
Place de l'Hôtel de ville
28160 Brou
dgs@brou28.com
Adresse de l'employeur
Mairie de Brou
>Place de l'Hôtel de Ville
28160 BROU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.