Assistant technico-administratif

Offre n° O028251204000553
Publiée le 04/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue de Châteaudun - BP 80129, Dreux (Eure-et-Loir (28))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service bâtiment vous assurez le suivi administratif des travaux de rénovation ou d'entretien du patrimoine bâti de la collectivité. assurez le suivi administratif du service et des commissions de sécurité.
Missions / conditions d'exercice
- Suivi technico-administratif des commissions de sécurité
- Rédiger et gérer les documents techniques des opérations du services (AT, DP, PD…)
- Transmettre l’ensemble des documents aux différents services concernés
- Participer aux réunions d’équipes et tout moment nécessaire à la vie de l’équipe
- Enregistrement et archivage des documents sur le serveur
- Dialoguer et maintenir un lien avec les entreprises, en conservant un suivi administratif
- Participer à l’élaboration du budget du service
- Etablir les documents règlementaires au suivi et à la réception de travaux (os, pv, bon de commande…)
- Optimiser le suivi du patrimoine bâti mettant en place un outil numérique type ATAL ou autre.
Profils recherchés
Bac Pro, BTS, Bac Connaissance du fonctionnement des bureaux d’études et métiers de la construction. Connaissances techniques sur tous les corps d’état du BTP, règlementation en ERP, code du travail, commande publique, administratif (CIRIL, ATAL…). Connaissance des procédures relatives aux commissions de sécurité. Forte capacité au travail d’équipe. Être autonome? rigoureux(se), et organisé(e), discret(e) et réactif(ve).

Contact et modalités de candidature

Contact
0237388416
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature à l'attention de M. Le Maire à l'adresse recrutement@ville-dreux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.