Chargé d'Accueil, Etat-CIl et Scolarité
Offre n° O028251223001548
Publiée le 23/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 Rue Charles Renard, Saint-Lubin-des-Joncherets (Eure-et-Loir (28))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statut + rifssep + CIA et CNAS
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement de titulaire indisponible, , la commune de Saint Lubin des Joncherets un(e) agent d'accueil, d'État Civil et de gestion de la scolarité. Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible.
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice
• Agent d’accueil :
1. Accueil téléphonique et physique des usagers
2. Transmission des appels et prise de message
3. Gestion des mails
4. Rédaction divers arrêtés municipaux (voirie, débit de boissons, vente au déballage…)
5. Transmettre différentes demandes
• Gestionnaire Scolarité :
1. Gérer les inscriptions au service de restauration scolaire (300 repas journaliers)
2. Assurer la facturation des cantines, préparer le tableau des présences
3. Gérer des factures et impayés
4. Gérer les relations écoles, parents d’élèves, élus et prestataires extérieurs
5. Suivre et Assister la commission « Repas »
• Gestion de l’Etat Civil
1. Demandes copie d’actes
2. Gestion des livrets de famille (mariage et duplicata)
• Gestion du recensement militaire
• Agent d’accueil :
1. Accueil téléphonique et physique des usagers
2. Transmission des appels et prise de message
3. Gestion des mails
4. Rédaction divers arrêtés municipaux (voirie, débit de boissons, vente au déballage…)
5. Transmettre différentes demandes
• Gestionnaire Scolarité :
1. Gérer les inscriptions au service de restauration scolaire (300 repas journaliers)
2. Assurer la facturation des cantines, préparer le tableau des présences
3. Gérer des factures et impayés
4. Gérer les relations écoles, parents d’élèves, élus et prestataires extérieurs
5. Suivre et Assister la commission « Repas »
• Gestion de l’Etat Civil
1. Demandes copie d’actes
2. Gestion des livrets de famille (mariage et duplicata)
• Gestion du recensement militaire
Profils recherchés
Connaissance BERGER LEVRAUT exigée :
- BL ENFANCE (Gestion de la scolarité)
- E.GRC (État Civil / Recensement )
SAVOIRS :
• Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
• Avoir des connaissances comptables
• Connaitre le logiciel BL enfance serait un plus
SAVOIR FAIRE :
• Respecter les délais réglementaires ;
• Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
• Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
• Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
• Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
SAVOIR ETRE :
• Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
• Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- BL ENFANCE (Gestion de la scolarité)
- E.GRC (État Civil / Recensement )
SAVOIRS :
• Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
• Avoir des connaissances comptables
• Connaitre le logiciel BL enfance serait un plus
SAVOIR FAIRE :
• Respecter les délais réglementaires ;
• Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
• Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
• Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
• Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
SAVOIR ETRE :
• Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
• Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232580123
Informations complémentaires
Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) par courrier à :
Mairie de Saint Lubin des Joncherets
Service Ressources Humaines
8 rue Charles Renard - CS 80114
28109 Dreux Cedex
Mairie de Saint Lubin des Joncherets
Service Ressources Humaines
8 rue Charles Renard - CS 80114
28109 Dreux Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
