GESTIONNAIRE COMPTABILITÉ & RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029230501039838
Publiée le 17/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE COMBRIT
Mairie - 8 rue du général de gaulle
29120 Combrit
Lieu de travail
Combrit
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
31/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion des ressources humaines en lien avec la responsable RH
Assurer la gestion comptable de la commune (budget des Services Techniques) et assurer le secrétariat technique
Assurer la gestion du SIVOM
Missions / conditions d'exercice
I -Ressources Humaines
Sous l'autorité hiérarchique directe de la Responsable RH et Finances :
Traiter les dossiers relevant de la gestion administrative des RH
Concernant la santé au travail
* Traiter les dossiers d'absence pour raison de santé (maladie ordinaire, longue maladie...)
* Préparer les dossiers pour la commission de réforme et le conseil médical
* Suivi des visites médicales (embauche et périodique)
Concernant les décharges syndicales
* Effectuer la gestion des décharges syndicales

Etre un support pour le service RH
* Aider le service RH pour la gestion des carrières (disponibilités, mi-temps, etc.) et le bilan social
* Aider le service RH pour la réalisation des paies

II -Comptabilité des Services Techniques et secrétariat technique
Sous l'autorité hiérarchique directe de la Responsable RH et Finances, et du Directeur des Services Techniques :
Participer à la gestion comptable du budget des Services Techniques
* Enregistrer les engagements comptables
* Enregistrer et imputer les dépenses de fonctionnement
* Enregistrer les mandatements de dépenses

Assurer le secrétariat technique

III -SIVOM Combrit Ile Tudy
Sous l'autorité hiérarchique directe de la DGS :
* Préparer les éléments pour le budget
Assurer la gestion comptable du budget
* Traiter les mandats et les recettes
* Effectuer la gestion administrative de la dette (mandatement des emprunts...)
* Effectuer les opérations comptables patrimoniales
* Suivre les crédits consommés et la trésorerie
* Assurer la mise à jour de la base de données comptable
Assurer la gestion administrative
* Suivi de la gestion de la maison de retraite : Les conventions, les travaux et les emprunts.
* Préparation des comités syndicaux (en lien avec la DGS)
Assurer la gestion des Ressources Humaines
* Réaliser la paie


Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
Profils recherchés
*Savoirs
-Pour occuper ce poste, posséder des compétences et des connaissances pluridisciplinaires techniques et administratives à la fois dans le domaine du secrétariat et dans le fonctionnement de la mairie serait très apprécié :
-Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques,
-Instances et processus de décision de la collectivité,
-Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
-Règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités,
-Paie, technique bureautique et d'analyse financière,
-Connaissances en matière RH,
La pratique des Logiciels JVS Millesim, Word, Excel, NTIC, Outlook, OpenGST est souhaitée

*Expérience savoir faire
-Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
-Conseiller et alerter les élus.
-Elaborer des outils d'aide à la décision
-Co construire des relations de travail (élus/dgs et services)
-Se tenir informé de l'évolution réglementaire et législative.


*Savoir être
-Méthodique
-Organisé
-Rigoureux
-Autonome
-Communicant

Contact

Contact
Service RH : 02 98 56 74 14
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire par courrier :
COMMUNE DE COMBRIT
Mairie - 8 rue du Général de Gaulle
29120 Combrit

Ou par mail à : recrutement@combrit-saintemarine.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.